Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances

Secteur bancaire : CCA bank inaugure sa nouvelle agence de Douala

Situé à Bepanda, dans l'arrondissement de Douala 5ème, l'immeuble flambant neuf est officiellement opérationnel. La cérémonie présidée par le Préfet du Wouri (représenté par son deuxième adjoint) a connu la présence de plusieurs autorités dont Richard Mfeungwang, le Maire de cet Arrondissement de Douala 5ème.

C’est une équipe jeune dont la moyenne d’âge se situe à 35 ans qui aura la lourde charge de dynamiser la nouvelle agence CCA Bank de Bepanda, dans l’Arrondissement de Douala 5ème. Dirigé Patou Ahoudou, épouse Kuate, le Chef d’agence, le personnel de cette représentation du réseau CCA Bank est composé de Joël Njamin (Gestionnaire de portefeuille des petites et moyennes entreprises), Nadine Chuenkam et Baurelle Ngnitedem(Gestionnaires du portefeuille des particuliers), Francine Tchokoga (Chef de guichet), Angèle Depgue (Brand Ambassador), Simone Kouosu (Caissière principale), Emeline Ada (Agent de caisse), et Karyl Fotso Mogue (Agent administratif). «CCA Bank mise sur la jeunesse Camerounaise, nous  avons de l’expérience dans la détection et la valorisation des talents, qui intègrent les valeurs d’éthique et de déontologie professionnelle», justifiera Mefotie Fondop épouse Tiwoda Alvine, le Directeur général adjoint de CCA Bank. 

Lire aussi : Mefotie Fondop et Kaltoum Djougoudoum reçoivent leurs agréments en qualité de DGA de CCA-Bank

La dizaine de responsables de l’agence de Bepanda dont les services ont été délocalisés dans un nouveau bâtiment moderne depuis un mois, peut désormais remplir pleinement sa charge auprès des clients et potentiels clients de cette banque universelle. L’agence de Bepanda-Douala offre plusieurs services adaptés et compétitifs: comptes bancaires et crédits, le C-Online (service qui permet à un client connecté à internet d’accéder à son compte et d’y effectuer des opérations basiques via un terminal), le C-Mobile (service qui permet à un client d’être informé à temps réel sur tout mouvement dans son compte à partir de son téléphone via un code USSD et une puce téléphonique), le C-Cash (produits de transfert d’argent domestique), le C-Secur, CCA-Étude et CCA Santé, le Moving (porte-monnaie électronique permettant de transférer de l’argent de votre compte bancaire pour un Wallet), les cartes Gimac et Visa, transferts internationaux (Ria, Wu), et la fenêtre islamique obéissant au strict respect des normes charaïques.

Lire aussi : CCA-Bank et la BEI formalisent un accord de financement de plus 9 milliards au profit du secteur privé

«Sur le plan de la financiarisation de l’économie, le CCA-Bank se positionne comme un acteur majeur avec des solutions adaptées à toutes les couches. Je puis vous rassurer que le CCA-Bank impactera davantage l’économie de Douala, car, tous les segments de notre marché cible s’y retrouvent (Retail, Corporates, Institutionnels). En effet, nous intervenons de façon directe sur le segment des grandes entreprises et accompagnons les fournisseurs, prestataires et les distributeurs desdites sociétés, avec l’octroi des crédits adaptés au personnel. Ceci, dans le concept de financement de la chaine de valeur. Les Pme, Pmi, Tpe, associations, collectivités locales, professionnels, et les Bayam-Sellams ne sont pas en reste de nos interventions, car il s’agit d’une banque universelle, adaptée au tissu économique camerounais», a rassuré Mefotie Fondop épouse Tiwoda Alvine.

Lire aussi : CCA-Bank présente ses innovations à Promote 2022

Des  offres qui satisfont Richard Mfeungwang, le Maire de l’Arrondissement de Douala 5ème favorable à des «services inclusifs et non prohibitifs pour les clients». Le Magistrat municipal s’est par ailleurs réjouit du choix de sa municipalité par CCA Bank pour établir sa nouvelle agence: «Par cette extension de réseau, Douala 5ème confirme son slogan de Commune émergente. Elle devient de plus en plus un pôle de références pour les opérateurs économiques. CCA Bank est un partenaire privilégié de notre Municipalité», a ajouté Richard Mfeungwang. CCA Bank présente des atouts incontestables pour s’intégrer dans ce nouvel environnement. 

Lire aussi : CAN 2021 : le CCA-Bank injecte 10,3 milliards dans laconstruction du stade d’Olembe

L’établissement de crédit se place au 3ème rang des banques locales en termes de réseau d’agences, au 31 décembre 2021 (43 agences dans les 10 régions du Cameroun dont 12 à Douala). Concernant l’inclusion financière (nombre de comptes de la clientèle), CCA Bank enregistre au 31 décembre 2021, 501.000 clients avec 533.000 comptes (1er/17 banques). Avec une offre de crédits allant jusqu’à 12 ans, CCA Bank se place à la 4ème position des banques camerounaises en nombre de comptes salariés du secteur public, et au 7ème rang en encours de dépôts de la clientèle avec 387 milliards de FCFA fin décembre 2021 (174 milliards de FCFA en mai 2018, soit 122% de croissance). Le CCA Bank, c’est également un taux de disponibilité de distributeurs automatiques de billets avec 57 postes, soit 97% de taux de disponibilité. Occupant ainsi le 3ème rang des banques camerounaises en nombre de porteurs de cartes actives. «Cette performance commerciale n’est autre que le baromètre de la qualité de service qui vous attend dans nos guichets», conclu le Directeur général adjoint du CCA Bank. Le nouvel immeuble aux couleurs du CCA Bank est construit sur deux étages, est composé de 5 bureaux, et 5 caisses. Le bâtiment est entièrement sécurisé et comporte un dispositif anti-incendie automatique. L’inauguration de l’agence de Bepanda coïncide avec la célébration de la 21ème année d’existence de cette institution, de CCA microfinance  à CCA Bank.

«Nous comptons sur les populations de Bepanda pour atteindre nos objectifs… » Patou Ahoudou, Chef d’agence CCA Bank de Bepanda

Nous avons pour mission de faire connaître CCA Bank, ainsi que notre agence dans la ville de Douala en général et à Bepanda en particulier. Avec ce nouvel édifice qui nous a été offert, nous pensons que nos produits seront connus de toutes les populations. Nous avons une gamme variée de produits. Il est vrai que jusqu’ici beaucoup de potentiels clients ne savent pas que CCA Bank offre les produits bancaires identiques que les autres banques. Nous avons les produits de bancassurance, des comptes, les produits digitaux et les cartes Visa qui ont été lancés depuis 5 mois, nous avons la banque islamique que nous venons d’intégrer dans nos livres. Plus la population nous fera confiance, plus la Direction générale va innover à travers de nouveaux produits. Nous comptons sur le soutien des populations de Bepanda pour hisser notre agence au sommet. Nous visons au-delà de la clientèle du secteur informel, étendre notre portefeuille aux très petites, petites et moyennes entreprises de la place.

«Nous sommes heureux d’appartenir à une banque qui innove…», André Mbogman, Client CCA Bank

Je suis opérateur économique. Directeur général de l’entreprise Kanitrans, spécialisée dans les prestations de services, le cautionnement, le transit et l’import-export. Je suis client de CCA Bank depuis plus de 5 ans. Ce qui m’amène à CCA Bank, c’est la qualité de services réservée aux opérateurs économiques, le suivi de nos activités et de nos doléances au quotidien, mais surtout les coûts des services extrêmement abordables. Nous sommes heureux de constater que cet établissement de crédits s’agrandit alors que certaines banques connaissent des difficultés. Nous disons bravo au top management de la banque pour cet esprit d’innovation et la promptitude dans les solutions à nos sollicitations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page