Le Mindhu et Camtel s’associent pour la fourniture d’internet à haut débit dans les logements sociaux
C’est l’objet de l’accord de partenariat qui a été signé entre les deux parties, le 18 juillet dernier au sein de ce département ministériel.
Le 18 juillet dernier, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) Célestine Ketcha Courtès et Judith Yah Sunday, Directrice générale de Camtel ont paraphé un accord visant à faciliter l’accès à internet à haut débit au sein des logements sociaux.
Conformément aux termes de cette convention, va désormais s’associer à la maitrise d’œuvre des travaux de déploiement des infrastructures d’attente, ou de pré-câblage des immeubles ou des habitations relevant des projets et programmes pilotés par le Minhdu, déployer la fibre dans les sites des projets/programmes du ministère ou de ses partenaires et fournir des services de connectivité aux locataires de ces sites.
Lire aussi : Camtel va fournir des services numériques au Minfopra
De son côté, le Mindhu se chargera de promouvoir le développement durable des voiries et des réseaux de communications électroniques dans le cadre des politiques d’aménagements urbains ; de garantir l’accès à Camtel au domaine public de l’emprise routière des différentes villes ; de saisir toute opportunité pour le déploiement des infrastructures d’attente pour la fourniture des services internet et l’inclusion numérique des villes, pour tous les programmes dont il est le maître d’ouvrage.
Lire aussi : Fibre optique : Camtel s’associe à Sudachad et Sudatel pour la conquête du marché Ouest et Est africain
Cette convention vient donner une nouvelle allure dans l’aménagement des logements sociaux au Cameroun. Elle apporte une solution au problème de déplacement des réseaux rencontrés sur les chantiers. « Nous devons donc désormais travailler avec Camtel, main dans la main dans la maturation des projets urbains pour une meilleure satisfaction des besoins des populations », a expliqué le Mindhu.
Lire aussi : Camtel s’appuie sur Mtn pour étendre son réseau dans les zones non couvertes du pays