RSE : le Groupe Sabc a investi plus de 190 millions pour la construction de 10 forages entre 2020 et 2021
Ces infrastructures ont été réalisées dans quatre régions, et ont permis d’approvisionner près de 500 personnes en eau potable.
Le Groupe Sabc s’est imposé au fil des années comme la première entreprise citoyenne camerounaise, grâce à une meilleure valorisation du volet RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de ses activités. Dans le huitième numéro de son magazine « Lion News » qui a paru en début juillet dernier, il révèle qu’entre 2020 et 2021, il a financé à plus de 190 millions de FCFA, la construction de 10 forages, dans le cadre d’un vaste programme de construction des forages, dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Nord, et du Littoral. « C’est ainsi qu’elle a inauguré et rétrocédé 10 forages aux populations des régions du Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Littoral dont les résultats des analyses biologiques ont révélé à chaque fois une eau « de qualité et potable » et les résultats physicochimiques ont conclu à une eau satisfaisante ». Grâce à ces infrastructures, près de 500 personnes peuvent désormais s’approvisionner en eau potable dans ces quatre régions.
Lire aussi : RSE : le Groupe SABC investit 3 milliards chaque année dans les œuvres sociales
« Chaque fois, nous étions émus de voir des images de remise de don de forage pour améliorer la qualité de l’eau potable dans certains villages. On se disait, aurions-nous cette chance un jour ? Aujourd’hui c’est notre jour. Nous sommes si heureux. Le Groupe Sabc c’est nous aussi », s’est réjoui un habitant du village Tangui. Pour le Maire de l’arrondissement de Kumba III, Dr Isaac Mukwele, « les populations du village Mambamda manquaient de l’eau potable. Elles avaient soif. Et le Groupe Sabc a comblé cette soif. Nous vous en sommes très reconnaissants ».
Lire aussi : SABC : le nouveau Directeur général fait de la révision des prix de boissons sa priorité
Le 28 mars dernier, les populations de l’arrondissement du Mayo-Oulo dans la région du Nord, ont également bénéficié d’un forage équipé de panneaux solaire, d’une valeur de 19 millions de FCFA. «Nous tirons vers la saison prochaine. Il n’y a pas d’eau dans les mayo. Certains puits ont tari. Mais j’ai entendu tout à l’heure que ce puits a été creusé à une profondeur de 50 mètres. Cela veut donc dire que ce puits ne tarira jamais. On aura l’eau en abondance. Je viens de goûter à cette eau, il n’y a pas de différence entre une eau minérale et celle que je viens de boire ici. Il n’y a pas de risques», a martelé S.M. Ibrahim El Rachidini, Lamido de la région du Nord. Un enthousiasme que partagent également certains de ses sujets. « C’est vraiment une initiative importante pour Mayo Oulo. Puisqu’ici, nous manquons vraiment d’eau. Cette eau potable va venir résoudre ce problème», a souligné une habitante de la commune.
Lire aussi : Partenariat : Samuel Eto’o rencontre le nouveau DG du Groupe Sabc