Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques PubliquesTchad
A la Une

Tchad : Abdelkerim Idriss Deby nommé PCA de l’Agence nationale des investissements et des exportations

Le frère du président du Conseil militaire de Transition est nommé à ce poste 4 mois après la signature d’un partenariat entre le groupe Bolloré-logistique et la structure tchadienne.

Abdelkerim Idriss Deby est le nouveau président du Conseil d’administration de l’Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE). Il remplace à ce poste dame Sadié Ousmane Daba. Le décret de nomination signé par le président du Conseil militaire de Transition(CMT) le 15 juillet dernier a été rendu public ce 18 juillet 2022, apprend-t-on de Tchad Infos.

Lire aussi : Qui est Mahamat Hamid Koua, le nouveau Directeur du Cabinet civil de la présidence au Tchad ?

Abdelkerim Idriss Deby, frère de Mahamat Idriss Deby, a été substitué au poste de Directeur du cabinet civil de la présidence du Tchad le 9 juillet par Mahamat Hamid Koua. Parti de DCC adjoint en 2019, Abdelkerim est promu directeur du cabinet civil en avril 2022 en remplacement d’Abdoulaye Sabre Fadoul.

Lire aussi : Tchad : face à la pénurie en boissons, les consommateurs et distributeurs se rabattent vers le Cameroun

Il est nommé PCA de l’Anie 4 mois après la signature d’un partenariat entre le groupe Bolloré-logistique et la structure tchadienne. Le nouveau PCA devra donc poursuivre l’œuvre engagée par son prédécesseur. L’accord scellé le 14 mars 2022 consistait à améliorer la technique de création d’un guichet unique à l’exportation et le développement des zones économiques et spéciales. Pour les pouvoirs publics, c’est un moyen pour attirer les investisseurs étrangers et permettre aux PME et PMI tchadiennes de pouvoir transformer localement et créer des richesses.

Lire aussi : Détourneents à la SHT : Orabank va tirer les conséquences, CBT s’en lave les mains

Bolloré-logistique pour sa part souhaite participer dans un premier temps comme conseiller technique, ensuite comme acteur logistique à l’essor des exportations au départ du Tchad, et des fluides intra-africain qui sont à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page