Consommation: Nestlé Cameroun intensifie la campagne contre la carence en fer
L'entreprise agroalimentaire a regroupé ce 7 juillet 2022 à Douala, des spécialistes de la santé, de la nutrition et des médias, autour de sa stratégie de campagne baptisée «Une Santé de Fer», lancée depuis octobre 2021.
Fort de sa raison d’être : « croire en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie chacun, aujourd’hui et pour les prochaines générations», Nestlé Cameroun poursuit sa campagne baptisée «Une santé de fer». L’entreprise agroalimentaire a organisé une session de sensibilisation au profit des médias et blogueurs de Douala, autour de plusieurs thématiques pertinentes en rapport avec la consommation du fer.
Une vingtaine d’hommes de médias ont été successivement imprégnés sur plusieurs thèmes dont celui de «l’importance du fer pour la santé et le bien-être des familles», élaboré par le Dr. Benedictus Bulu, pédiatre. Pour Rostand Banzeu, Directeur de la communication institutionnelle et des affaires publiques à Nestlé Cameroun, le sujet sur la consommation des produits enrichis en fer reste une préoccupation constante au regard des conséquences dues à une carence en fer. D’après le Dr. Benedictus Bulu, 6 enfants sur 10 de moins de 5 ans sont atteints d’anémie au Cameroun. 40% des femmes de 15 à 49 ans souffrent d’anémie.
Lire aussi : Le parlement crée un bureau pour lutter contre l’insécurité alimentaire; Nestlé Cameroun comme 1ère cible
La session de formation organisée par Nestlé Cameroun avait ainsi pour objectif, en plus d’outiller les hommes de médias, de rechercher les voies et moyens pour une consommation des produits Nestlé Cameroun enrichis de fer par les masses. « Nous comptons activement sur les médias et blogueurs pour sensibiliser régulièrement les familles sur les bonnes pratiques pour avoir une alimentation riche en fer. La lutte contre la carence en fer interpelle tous les acteurs de notre société et chacun d’entre nous doit apporter sa contribution pour aider les familles à s’alimenter sainement pour rester en bonne santé», a affirmé Robert Helou, Administrateur Directeur général de Nestlé Cameroun.
Lire aussi : Le malien Aboubacar Coulibaly est le nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun
La gamme de produits enrichis de Nestlé Cameroun est diversifiée contre le déficit alimentaire en fer, pour toutes les tranches d’âge : laits, bouillon de cube, arôme etc…Dans son exposé, Samuel Fotso propose, par ailleurs, pour une prévention et une prise en charge de la carence en fer, une consommation équilibrée en aliments de protection (sels minéraux, vitamines, fibres), en aliments de construction (protéines animales et végétales), et en aliments énergétiques (glucides et lipides).
Relevons que la campagne de sensibilisation nutritionnelle lancée par Nestlé Cameroun, s’inscrit dans le cadre de la stratégie sectorielle de santé 2016-2027 de l’État du Cameroun. Le groupe Nestlé est implanté au Cameroun depuis 1981. Avec plus de 450 employés, l’entreprise dispose de plus de 80.000 points de vente sur l’ensemble du territoire national.
Lire aussi : Consommation : les pizzas de marque «Buitoni» du groupe Nestlé contaminées