Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

«L’avant-projet de loi sur la double nationalité est en cours d’élaboration », Lejeune Mbella Mbella

Le ministre des Relations Extérieures a rassuré la représentation nationale hier dimanche de ce que, l’avant-projet de loi sur la question est en cours d’élaboration.

La question de la double nationalité préoccupe au plus haut point de nombreux camerounais ayant acquis ces dernières années, une nouvelle nationalité. Ils ne peuvent plus revenir dans leur pays sans remplir un certain nombre de conditions applicables aux étrangers. Pourtant, certains ont des projets et des compétences nécessaires pouvant aider le Cameroun à décoller dans certains domaines d’activité. Où en est-on avec cette question de double nationalité ? Cette question a été posée par l’honorable Daniel Ngalle Etongo.

Lire aussi : « Le Cameroun n’est pas en cessation de paiement », Louis Paul Motaze

Le ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a tenu à rassurer les députés de ce que, la question est prise au sérieux par le gouvernement. « Le gouvernement y pense sérieusement.  Quand le texte sera prêt, le président va prendre une décision. Le président n’est pas opposé à la double nationalité. Le texte est en cours d’élaboration ». Et d’ajouter : « Ne donnons pas l’impression que le gouvernement ne prend pas en compte les préoccupations posées par les populations. Je peux confirmer que l’avant-projet de loi sur la double nationalité est en cours d’élaboration ».

Lire aussi : Carburants: « c’est en moyenne 500 milliards qu’il faut prévoir pour que les camerounais continuent de payer le prix actuel » Louis Paul Motaze 

C’est en 2013 que la question est revenue au-devant de la scène avec acuité. Même lors du Grand dialogue national en 2019, la problématique est revenue au cœur des débats. Les députés attendent un aboutissement à ce dossier qui revient avec acuité depuis quelques années.

Lire aussi : Le Cameroun veut se doter d’une loi sur la procréation médicalement assistée 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page