Journée mondiale de l’environnement 2022 : le Groupe Sabc dans la peau d’un éboueur
La Société anonyme des brasseries du Cameroun n’a pas dérogé à la règle, celle de procéder au ramassage des matières plastiques pour assainir l’environnement à l’occasion de cette journée célébrée le 5 juin dernier.
Le groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun, leader de l’industrie brassicole au Cameroun a pris activement part à la 50e édition de la Journée mondiale de l’environnement sous le thème : « une seule Terre ». C’est ainsi qu’une délégation d’employés du groupe, conduite par le directeur général sortant Emmanuel de Tailly, a pris part aux diverses activités relatives d’assainissement des rues de Yaoundé et de Douala, aux côtés de leurs partenaires Namé Recycling, RED-PLAST. Cette journée s’est résumée en la sensibilisation et la collecte post-consommation des déchets plastiques (bouteilles PET) et au planting des arbres pour lutter contre la déforestation.
Lire aussi : Recyclage : déjà 100 millions de bouteilles collectées par le groupe SABC
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son programme citoyen « les journées citoyennes », lancé en 2018 par le groupe Sabc, avec plusieurs déclinaisons qui touchent aux aspects de la santé, du sport, du social, de l’environnement… Le but de ce projet est de mener des travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales, contribuer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations, et surtout apporter du sourire, de l’espoir, contribuer au bien-être des populations. Depuis plus de 70 ans déjà, le groupe a mis sur pied des programmes dans la protection de la biodiversité comme le recyclage.
Lire aussi : Environnement : Nestlé Cameroun et le Groupe SABC contre la pollution marine
Les rues du Cameroun sont jonchées par les déchets plastiques qui polluent l’Environnement. Afin de réduire cette pollution, le Groupe Sabc a donc décidé de contribuer à la protection de l’environnement, au traitement des eaux usées et au recyclage des déchets PET. Et cela a été observé dans plusieurs villes du pays à l’occasion de cette journée mondiale de l’environnement transformant, le brasseur ayant troqué sa casquette d’industriel avec celle d’éboueur d’un jour. Aussi, le groupe a procédé au Planting de 1000 arbres dans la partie septentrionale du Cameroun plus précisément dans la ville de Garoua et de plusieurs arbres dans la forêt sacrée de Bafoussam.
Emilienne Nseme
Lire aussi : Protection de l’environnement: Sabc lance le programme « walk of reclycing »