Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Le Cameroun et le Canada se mettent d’accord pour agrandir le réseau des destinations de leurs compagnies aériennes nationales respectives.

Un accord de partenariat a été signé à cet effet, mercredi 1er juin 2022.

Le gouvernement camerounais et celui du Canada ont signé le 01er Juin 2022 à Yaoundé, un accord sur le transport aérien. Cette signature marque le début d’une nouvelle ère de coopération entre les deux pays sur le segment du transport aérien conformément à l’accord  paraphé le 17 décembre 2017 à Colombo, au Sri Lanka. Selon le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehe Massena, cette entente va « renforcer les relations de coopération entre les deux pays, et contribuera au développement de l’aviation civile, à travers l’ouverture de nouvelles possibilités commerciales entre les compagnies désignées par les deux pays ».

La compagnie aérienne nationale Camairco devrait être la principale bénéficiaire de la formalisation de ce nouvel axe de coopération. En effet, tel que précisé dans une note d’information publiée sur le site officiel du Haut-commissariat du Canada au Cameroun «Le nouvel accord conclu avec le Cameroun ainsi que les accords modifiés avec l’Afrique du Sud et le Qatar facilitent l’exploitation des services de partage de codes entre le Canada et ces pays. Par l’entremise du partage de codes, un transporteur aérien peut vendre des sièges sur un vol assuré par un autre transporteur, et ce faisant, élargir son réseau ainsi que la gamme des produits offerts». Dans le détail, les vols en code partagé permettront aux compagnies aériennes des deux Etats (notamment Camair-co, Air Canada et Air Transat) de proposer la vente des sièges sur l’ensemble de leurs vols afin d’offrir à leurs passagers un plus grand choix de destinations. En plus, et ce conformément à cette politique commerciale, un transporteur camerounais  peut vendre des sièges sur un vol assuré par un transporteur canadien et vice-versa.

D’après Ernest Massena Ngalle Bibehe, l’accord sur le transport aérien signé mercredi dernier, va également contribuer à «la promotion du tourisme et au relèvement du niveau des échanges entre le Cameroun et le Canada». Pour mémoire, les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Canada ont culminé à 69,1 millions de dollars en 2018. Pour ce qui est de l’exportation de marchandises canadiennes vers le Cameroun, l’on note une marge de plus de 59,6 millions de dollars et les importations canadiennes en provenance du Cameroun quant à elles se sont chiffrées à plus de 9,5 millions de dollars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page