Afriland First Bank ouvre une agence à Buea, sa 55e sur l’ensemble du triangle national
L’ouverture de cette nouvelle antenne dans la région du Sud-Ouest répond à la politique de proximité prônée par la banque.
Le réseau d’Afriland First Bank s’agrandit. L’établissement bancaire qui compte actuellement 54 agences réparties sur l’ensemble du territoire national, vient de procéder à l’ouverture d’une nouvelle antenne. C’est la ville de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest, qui a été choisie pour accueillir cette nouvelle excroissance de la banque camerounaise. L’ouverture a eu lieu lundi 23 mai 2022, en présence de Sylvain Tapon, Directeur régional d’Afriland First Bank pour le Sud-Ouest. A en croire ce dernier, cette inauguration répond à une politique chère à l’entreprise : La proximité. «La densification de notre présence nous permet de toucher du doigt les réalités de nos clients et de mieux répondre à leurs besoins. En nous rapprochant davantage des populations, nous leur permettons d’une part, de bénéficier de l’accompagnement de la First Bank pour développer leurs activités et, d’autre part, d’utiliser notre large réseau de points de ventes réparti dans tout le territoire pour effectuer leur différentes opérations», a-t-il déclaré.
Lire aussi : Secteur bancaire : après le Tchad, Afriland First Bank lorgne vers le Congo
Dans la région du Sud-Ouest, Afriland First Bank était déjà opérationnelle à Limbé de même qu’à Bamenda dans la région voisine du Nord-ouest. Rappelons que bien avant la ville de Buea, la banque a ouvert 3 nouvelles agences dans la région du Littoral en mars dernier. Dont deux dans la ville de Douala et une autre dans la ville d’Edéa. Elle compte également 3 agences dédiées à la finance islamique, qui, couplées aux 55 agences évoquées supra, portent le total des agences sur l’ensemble du territoire national à 58.