Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances
A la Une

Assurances générales du Cameroun veut porter son capital à 5 milliards de FCFA

Les actionnaires examineront cette possibilité d’augmenter le capital lors des assemblées générales mixte qui se tiendront le 25 mai prochain à Douala.

Actuellement à 3 milliards de FCFA, la société d’assurance Assurances générales du Cameroun (AGC), veut porter son capital social à 5 milliards de FCFA. L’information est contenue dans un avis de convocation des assemblées générales mixte adressé aux actionnaires, qui se réuniront le 25 mai prochain. Outre la décision d’augmenter le capital social, les actionnaires devront également se pencher sur la question de la modification des statuts, sur les pouvoirs et formalités… Si la décision est actée par le conseil, il va sans dire que l’AGC s’achemine vers un autre palier de son développement.

Au Cameroun, selon les chiffres de 2020 de l’Association des Sociétés d’Assurances du Cameroun (Asac), l’AGC contrôle 3,1% des parts du marché de l’assurance. Depuis son implantation en janvier 2002, dans la branche non-vie de l’assurance, elle affiche des performances haussières. En 2017 par exemple, son chiffre d’affaires était de 3,4 milliards, puis en 2018, il est passé à 4 milliards. Pour l’exercice 2020, elle enregistrait une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires en comparaison à 2019.

Au plan opérationnel, l’AGC à date a traité les cas de 9,4 milliards de personnes sinistrés, avec un taux de couverture des engagements règlementés de l’ordre de 135%.

Sur le tableau des réalisations, l’on note que pour mieux répondre aux exigences de ses clients, AGC s’est engagé en 2018 dans la démarche de certification selon la norme ISO 9001 version 2015, avec pour vision de « devenir à l’horizon 2022 une organisation qui inspire confiance en offrant des prestations de qualités à ses assurés », explique la société. Laquelle indique que « nous nous sommes engagés dans la norme ISO 9001 afin d’accompagner la croissance de notre compagnie. La rigueur dans la gestion de nos processus et l’uniformisation de nos procédures constituent un enjeu majeur pour la qualité des services rendu à nos assurés».

Présente aussi en Centrafrique, la compagnie propre des services d’assurance dans les segments de l’automobile, la santé, l’assistance voyage, les risques, responsabilité civile…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page