Le Français Stéphane Descazeaud est le nouveau DG du Groupe SABC
Il a été désigné par le conseil d’administration de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), réuni le 13 avril 2022, en remplacement de son compatriote Emmanuel De Tailly.
Une nouvelle ère s’ouvre à la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), avec la désignation d’un nouveau Directeur général, le Français Stéphane Descazeaud. Le conseil d’administration de la société s’est réuni le 13 avril 2022, et a jeté son dévolu sur lui, en remplacement de son compatriote Emmanuel De Tailly, en poste depuis 2017.
Le nouveau manager général de l’agro-industriel Sabc n’est pas étranger dans l’univers du management des organisations. L’homme de 48 ans était employé du Groupe Crown depuis 2004. Au sein de cette entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’emballages métalliques, il a gravi des échelons et depuis le 3 avril 2017, il pilotait les activités africaines du groupe qui dispose d’un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars US. Stéphane Descazeaud est titulaire d’un Master en Economie obtenu à l’Université de Paris Dauphine. Il avait démarré sa carrière en France, en octobre 2001 chez L’Oréal Luxury Brands au poste de Key Account Manager, avant de rejoindre le groupe Crown.
Il va apporter une expérience riche de responsabilités multiples dans le domaine industriel comme de direction générale dans la consolidation du leadership socio-économique de la première entreprise citoyenne du Cameroun.
Le directeur général sortant du groupe Sabc, Emmanuel De Tailly, achèvera sa mission au Cameroun le 30 juin 2022, et passera la main à son successeur, qui prendra officiellement fonction le 1er juillet 2022.