Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Trading sur cryptoactifs : la situation de « Liyeplimal » préoccupe les députés

Au centre d’une grogne de ses souscripteurs au mois de février dernier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a indiqué, selon le rapport de la Commission des Finances et du budget, qu’aucun agrément n’a été accordé à une quelconque structure pour exercer dans ce domaine.

« Liyeplimal » est une structure illégale. C’est du moins ce qui ressort du rapport sur le projet de loi régissant le secret bancaire au Cameroun. Il vient d’être présenté par le rapporteur de la Commission des Finances et du budget, l’honorable Ndongo Eteme Edgard. C’était au cours de la séance plénière de l’Assemblée nationale présidée par le premier vice-président de la chambre basse du parlement, l’honorable Hilarion Etong.

Lire aussi : Face à l’envolée du coût du blé, le gouvernement préconise les farines de plantain, manioc, patate…comme produits de substitution

Préoccupés par le fonctionnement et surtout la situation administrative de cette structure exerçant au Cameroun qui est la cible de plaintes multiples depuis quelque temps, les membres de la commission ont interpellé le ministre des Finances en avoir le cœur net.  « En ce qui concerne la situation administrative de « Liyeplimal», structure qui serait spécialisée dans la crypto monnaie, le représentant du gouvernement (Minfi, ndlr) a affirmé qu’à date, aucun agrément n’a été accordé à une quelconque structure pour exercer dans ce domaine ».

Lire aussi : Recherche en santé humaine : le gouvernement veut se doter d’un cadre juridique pour limiter les dérives médicales

Si son promoteur doit, selon lui, son ascension sociale à la crypto monnaies, de nombreux souscripteurs attendent toujours le paiement des intérêts de leurs placements financiers dans la plateforme de crypto monnaie Liyeplimal. 

Face à la montée de la crypto-monnaie et de ses activités connexes, l’urgence d’un encadrement juridique du secteur s’impose. Le membre du gouvernement « a fait savoir que des réflexions sont menées au niveau de la COBAC afin de réglementer ce secteur d’activité », a conclu le rapport. 

Lire aussi : Parlement: une loi pour protéger le patrimoine routier en étude 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page