Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Face aux députés, Gaston Eloundou Essomba n’exclut pas une persistance des coupures électriques

Pour le membre du gouvernement, les réseaux de distribution connaissent de nombreux défaut sur lesquels il va falloir travailler afin de satisfaire la forte demande.

L’industrialisation et l’économie numérique font partie des facteurs sur lesquels le Cameroun compte s’appuyer pour booster son développement. Sauf que l’énergie électrique manque le plus. Les Petites et moyennes entreprises (Pme) multiplient des plaintes ; alors que d’autres ont pris l’initiative de s’offrir des groupes électrogènes de grande capacité afin de se mettre à l’abri des désagréments.

Lire aussi : Le Cameroun veut monter en puissance dans la lutte contre la Cybercriminalité

Les réseaux interconnectés Sud et Nord peinent à satisfaire la demande de plus en plus forte. Les projets entamés par le gouvernement pour résoudre ces coupures électroniques sont loin de satisfaire car les désagréments décuplent. A la sortie des travaux devant la Commission des Affaires étrangères, présidée par l’honorable Banmi Emmanuel Dingha, il y a quelques jours, le ministre de l’Eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba n’excluait pas la persistance des interruptions en dépit des investissements faits jusqu’ici. « Les interruptions pourraient subsister car les  réseaux de distribution et de transfert  connaissent encore quelques défauts notamment avec la chute des bois pourris et la surcharge de certaines unités de transformation », indiquait-il. Dans la seule ville de Yaoundé, ces poteaux pourris pullulent. Les habitants ont soutenu un, au niveau du carrefour Ceper avec une échelle de fortune : « Si les gars ne mettaient pas cette échelle, tout le secteur serait dans l’obscurité à cette heure », souligne Albert Onana, vendeur de pièces détachées.

Lire aussi : Vers la construction d’un barrage réservoir sur le fleuve Ntem

Le ministre Gaston Eloundou Essomba a dit avoir instruit les Directeurs généraux d’Eneo et de la Sonatrel à prendre les mesures pour réduire les délais d’intervention à l’instar du dispositif expérimenté pendant la Can. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page