ST Digital, Datacenter implanté au Cameroun, lorgne un accompagnement de la BEI
Une délégation de la Banque Européenne d’investissement a récemment visité le premier Datacenter de construction tiers 3 opéré par cet acteur indépendant.
Une délégation de la Banque européenne d’investissement, BEI, a visité le premier datacenter de construction tier 3 opéré par ST Digital, premier acteur indépendant en Afrique centrale ce mardi 8 mars 2022. Au cours de cette visite de travail, le Directeur Général de ST Digital, Anthony SAME et le Directeur Cloud et Managed Services, Jean Francis Ahanda ont présenté aux hôtes du jour cette infrastructure cloud de dernière génération.
Lire aussi : Protection des données : ST Digital bat campagne pour les Datacenter « Made in Africa »
ST Digital en a profité pour expliquer comment son datacenter fonctionne. On apprend ainsi qu’il dispose d’infrastructures nécessaires pour la mise en œuvre d’un plan d’externalisation performant. Il allie interconnexion sécurisée entre un établissement et le datacenter, des équipes support disponibles pour intervenir sur les équipements des clients. Le data center de ST Digital dispose aussi d’emplacements à louer dans les baies qui peuvent également accueillir tous les équipements de télécommunications : téléphonie, fibre optique, ADSL, serveurs SMS etc. de potentiels clients.
Lire aussi : Transformation digitale : l’Antic sensibilise les administrations
En termes d’offres de services, le datacenter de ST Digital propose entre autres aux entreprises de la colocation, de la location, des services logiciels, l’achat du .cm, hébergement de site web, messagerie professionnelle. Au terme de la visite de travail, la délégation de la BEI s’est dite satisfaite par ce qu’ils ont vu et entendu.
Lire aussi : Protection des données : ST Digital bat campagne pour les Datacenter « Made in Africa »
Pour rappel, la Banque européenne d’investissement a installé un bureau de représentation régionale au Cameroun en 2016 qui sert de plateforme pour les projets d’investissement en Afrique centrale. En 2021, l’institution financière des États membres de l’Union européenne a ouvert une ligne de crédit de 33 milliards FCFA à la Banque de Développement des Etats d’Afrique centrale BDEAC pour soutenir les économies d’Afrique centrale. L’objectif pour la BEI étant d’accompagner les projets porteurs dans la Région.
Lire aussi : Un Datacenter 100% africain s’implante au Cameroun