Binance va lancer une académie pour former les amateurs de cryptomonnaie en Afrique francophone
Baptisée Crypto académie, cet établissement va lancer ses activités le 19 mars 2022 dans 4 pays d’Afrique francophone, dont le Cameroun.
Dans le monde des cryptomonnaies, les succès stories sont légions. L’un des exemples les plus prégnants est celui du fondateur de Binance, Zhao Changpeng qui est devenu milliardaire quelques mois après avoir mis sur pied cette plateforme qui permet de stocker, acheter, revendre, et échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies, mais également contre des monnaies fiduciaires telles que l’Euro ou le Dollar. L’investissement dans les crytomonnaies peut donc s’avérer lucratif. Toutefois, il est important d’avoir des connaissances dans le domaine pour s’y aventurer. Au regard de l’intérêt grandissant que portent les africains à l’endroit de la monnaie numérique, Binance a décidé de lancer la Binance Crypto Académie. Il s’agit d’une série de formations en présentiel qui visent à fournir aux potentiels soumissionnaires, répartis dans 4 pays d’Afrique Subsaharienne francophone (Cameroun, Benin, Cote D’ivoire, Togo), une plateforme pour explorer les énormes opportunités dans le monde des crypto-monnaies, des NFT, des DeFi, des GameFi et d’autres cas d’utilisation de la technologie blockchain.
Lire aussi : Cryptomonnaies : Binance qualifie Liyeplimal d’arnaque et s’en désolidarise
Les cours seront dispensés chaque samedi (de 10 heures à midi) à compter du 19 mars 2022, par des formateurs en collaboration avec l’équipe Binance Afrique. «Cette Crypto Académie (en présentiel) est absolument gratuite pour tous les participants retenus et ne comportera aucun frais, car elle fait partie de la mission de Binance de sensibiliser le public aux crypto et la technologie blockchain», indique Binance dans un communiqué publié ce lundi 14 mars 2022. Au-delà de cette précision, Binance révèle également que «la formation se déroulera sur 1 mois et aura lieu tous les mois, chaque cohorte sera intégrée dans un groupe WhatsApp pour un suivi, la remise des certificats s’effectuera après un examen final, Les candidatures et inscriptions sont ouvertes de façon continue vu que le programme se déroulera et aura des nouveaux participants tous les mois». En ce qui concerne le Cameroun, la Binance Crypto Académie va établir ses quartiers dans les locaux de Cryptoly, Douala Bercy à Akwa et Inoni Tech à Yaoundé.
Lire aussi : Binance déploie ses efforts d’éducation en cryptomonnaie au Cameroun
«le continent africain présent des opportunités uniques pour l’adoption et le développement des crypto-monnaies. À ce titre, nous considérons que l’éducation à la blockchain est vitale pour matérialiser ces opportunités. Il est également clair que le potentiel de l’Afrique francophone à être un élément central de ce développement est infini et nous nous engageons à faire en sorte que davantage de personnes aient accès aux bonnes informations », a déclaré Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance, à l’issue d’une formation organisée à Yaoundé le 4 décembre 2021.
Lire aussi : Carine Dikambi : « L’Afrique présente des opportunités pour le développement de la Blockchain »