Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Victoria Oil, lève 681 millions de Fcfa auprès du gestionnaire de fonds Londonien Hadron Master Fund

Le financement obtenu par la maison mère de Gaz du Cameroun, servira à renforcer le bilan et améliorer le fonds de roulement de la société.

Victoria Oil & Gas Plc (VOG), dont la filiale, Gaz du Cameroun S.A. (GDC), est un producteur et distributeur de gaz, a récemment annoncé dans un communiqué dont EcoMatin a eu copie qu’elle a « conclu un accord définitif avec Hadron Master Fund (« Hadron ») pour lever un produit brut de 1,15 million de dollars US par l’émission d’un billet de prêt non garanti (le « billet de prêt »). (Soit environ 681 millions de FCFA ndlr)», note-on au sein de l’entreprise.

Lire aussi : Energie: VOG double sa production grâce à Eneo

« Nous sommes très heureux de bénéficier une fois de plus du soutien continu de l’un de nos principaux actionnaires, qui plus est un actionnaire aussi avisé. Ce financement contribue à renforcer notre bilan et à améliorer le fonds de roulement de la société mère », commente Rolly Kelly président directeur général de VOG.

Dans les détails de l’opération, « le taux de change £/US$ à utiliser pour l’émission des bons de souscription est fixé à 1,3412 et, par conséquent, il est prévu d’émettre 16 979 032 bons de souscription, sous réserve de tout ajustement du prix de souscription résultant du point.

Lire aussi : Gaz naturel : le bloc de Logbaba de Gaz du Cameroun a produit 21 milliards de pieds cubes au 4e trimestre 2021

Selon les termes du contrat, Victoria Oil devrait percevoir les fonds d’ici le 4 avril 2022,  la date de remboursement quant à elle  est fixée pour le 28 février 2023. VOG remboursera 110% du montant total du principal de la note de prêt sans intérêt supplémentaire.

 Par ailleurs, indiquons Hadron Master fund est une société de gestion de fonds investissements indépendante créée en 2004. La société est basée à Londres et est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority.

Lire aussi : Hydrocarbures : Gaz du Cameroun prospecte sur le bloc de Mantanda

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page