Afriland First Bank s’associe à Ola Energy pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin
Par cette initiative, ces deux entreprises réaffirment leurs engagements respectifs de soutenir l’autonomisation de la femme camerounaise et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.
« Women Entrepreneurship Awards », tel est l’intitulé de l’initiative engagé par Afriland First Bank et OLA Energy Cameroon. En prélude à la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF), Afriland First Bank et OLA Energy Cameroon accompagne l’autonomisation de la femme camerounaise et la facilitation de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. A travers des « awards », ces deux entreprises comptent primer les femmes qui se sont illustrées comme modèles en affaires et qui agissent dans la capacitation de la femme à travers les actions sociales.
Lire aussi : Afriland First Bank s’associe à la Fondation Inter-Progress pour l’organisation de Promote 2022
Signé par Alphonse Nafack, Administrateur Directeur General d’Afriland First Bank et Cyrine Draif, Administrateur Général d’OLA Energy Cameroon, cet accord de partenariat permettra à OLA Energy Cameroon, « de renforcer l’autonomisation et la formation des femmes entrepreneures » d’une part, et « d’encourager le leadership et l’entrepreneuriat féminins pour un plus grand succès des femmes » d’autre part.
Bien plus, note-t-on que c’est dans le cadre de ce partenariat qu’il a été organisé le 05 mars dernier au campus JFN Center à Douala-Bonamoussadi, un forum de rencontre et de coaching des femmes chefs d’entreprises intitulé « Women Entrepreneurship Day ». L’objectif visé ici est l’implication active des femmes au sein des entreprises pour une dynamisation des femmes entrepreneures et des jeunes femmes au travail.
Lire aussi : Secteur bancaire : Afriland First Bank veut se renforcer dans l’audit et la gestion de risques
Banque active dans le financement des investissements, lauréate du prix « Meilleur financement des investissements locaux » lors du CIF (Cameroon Investment Forum 2019), Afriland First Bank à travers ce partenariat, renforce son ambition de dynamiser et autonomiser les femmes dans le leadership et l’entrepreneuriat. Dans cette stratégie de promotion de l’entrepreneuriat, la femme occupe une place centrale au regard du rôle de pilier qu’elle joue dans la société. C’est à juste titre qu’Afriland First Bank soutient les femmes entrepreneurs à travers cet accord signé avec OLA Energy Cameroon.
Pour rappel, Afriland First Bank garantit à sa clientèle un accompagnement effectif sur les cinq continents. Au 31 décembre 2021, elle affichait des volumes des crédits accordés à la clientèle 889 milliards de Fcfa, des dépôts collectés de 1,2 milliard de Fcfa et 434 milliards de financements aux Etats et institutions sous régionales par des titres obligataires et bons de trésor assimilables.
Lire aussi : Proparco ouvre une ligne de garantie de 10 milliards à Afriland First Bank pour les opérations de trade finance