CCA-Bank présente ses innovations à Promote 2022
La banque camerounaise a proposé au public venu visiter son stand sur le site de Promote, trois produits novateurs de son portefeuille.
La 8ème édition du salon International de l’entreprise a ouvert ses portes le 19 février dernier à plus de 800 entreprises locales et internationales. À ce rendez-vous du savoir-faire, CCA-Bank n’a pas dérogé à la règle pour cette autre édition en répondant présent à cet important événement biannuel. « En participant, nous adhérons ainsi aux valeurs de l’entrepreneuriat. Très régulier a cet événement chaque fois qu’il est organisé. C’est une tradition que nous respectons tout simplement. Notre présence se justifie aussi par le fait que nous tenons à mieux vendre l’image de notre banque », renseigne Mbuda Stravenski, responsable Marketing et innovation à CCA-Bank.
Lire aussi : CCA Bank prêche la digitalisation bancaire à l’Ucac
L’institution financière que dirige André Alexis Megudjou s’est saisie, à l’occasion d’une rencontre avec les participants, pour présenter trois produits novateurs de son portefeuille. Il s’agit des cartes Visa CCA-BANK, le Moving et la finance islamique. Pour les cartes visa, la banque explique que, c’est un nouveau produit que « nous venons d’introduire sur le marché. Il faut dire que lorsque nous avons arboré le statut de banque, nous avons enregistré une forte sollicitation des clients pour ledit produit ce qui nous a amené à rapidement le commercialiser. Nous saisissons d’ailleurs l’opportunité que nous offre Promote pour annoncer officiellement que les cartes Visa sont désormais disponibles au CCA Bank » explique Mbuda Stravenski.
Lire aussi : Abdoul-lahi Amadou Garga nommé directeur de la trésorerie de CCA Bank
Le Moving également proposé par le l’établissement financier, est une solution qui permet à ceux qui étaient exclus du système bancaire d’effectuer des opérations financières. Cette solution permet aux clients d’effectuer les opérations financières de leur compte bancaire vers leur mobile money et vice versa, pour régler les factures, etc. A travers la Finance Islamique, la banque s’engage à mettre en avant à Promote « notre fenêtre islamique dans le strict respect des normes et principes choraïques car les clients de confession musulmane l’ont beaucoup sollicité et aujourd’hui la finance islamique est une réalité au CCA-BANK », renseigne la banque.
Lire aussi : Ibrahim Oumarou Sanda, nouveau DGA de CCA Bank
Un vaste champ d’opportunités donc à explorer pour la pluralité d’entreprises, PME, PMI, organismes, associations et collectivités locales et surtout aux particuliers de tous horizons qui répondent présent à ce salon. Les innovations de la banque sont le résultat des performances reluisantes réalisées par celle-ci. En effet, du 31 mai 2018 au 31 mai 2021, l’encours des dépôts du CCA-Bank est passé de 173 838 756 301 de FCFA à 345 116 977 194 FCFA soit une collecte de 171 278 220 892 de FCFA en valeur absolue et une croissance de 99%, soit presque l’équivalent des dépôts collectés en 20 ans de microfinance ! Cette performance significative a permis au CCA-Bank de passer de 11è à 8è banque de l’échiquier national des banques sur ce critère.
« Nous saisissons l’opportunité de Promote pour annoncer que les cartes Visa sont désormais disponibles au CCA Bank »
Mbuda Stravenski, Responsable Marketing et innovation CCA-BANK
Particulièrement au cours de cette nouvelle édition qui a démarré depuis 5 jours , nous présentons trois produits novateurs, notamment les cartes Visa CCA-BANK, le Moving et la finance islamique. En ce qui concerne la carte visa, c ‘est un nouveau produit que nous venons d’introduire sur le marché. Il faut dire que lorsque nous avons arboré le statut de banque, nous avons enregistré une forte sollicitation des clients pour ledit produit ce qui nous a amené à rapidement le commercialiser. Nous saisissons d’ailleurs l’opportunité que nous offre Promote pour annoncer officiellement que les cartes Visa sont désormais disponibles au CCA Bank. Comme je l’ai annoncé plus haut nous avons également le Moving, avec ce produit nous encourageons l’inclusion financière. Moving est une solution qui permet à ceux qui étaient exclus du système bancaire d’effectuer des opérations financières. Cette solution permet aux clients d’effectuer les opérations financières de leur compte bancaire vers leur mobile money et vice versa, régler les factures, etc . Nous mettons également en avant à Promote notre fenêtre islamique dans le strict respect des normes et principes chOraïques car les clients de confession musulmane l’ont beaucoup sollicité et aujourd’hui la finance islamique est une réalité au CCA-BANK.