Bip 2021 : la région du Nord-Ouest affiche un taux d’exécution de 80%
Cette performance a été atteinte grâce à l’implication de la main d’œuvre locale. Ceci malgré le contexte sécuritaire qui sévit dans la région.
Pour le compte de l’année 2021, l’exécution physico-financière du budget d’investissement public (BIP) de la région du Nord-Ouest, affiche des performances reluisantes. En effet, l’on apprend au sortir de la réunion du comité d’évaluation physico-financière du BIP, tenu le 16 février 2022, à Bamenda, que sur un total de 514 projets prévus, 360 ont déjà été exécutés à date et 100 autres sont en cours de réalisation. Soit un taux de réalisation de 80%.
Lire aussi : Bertoua 2ème : un litige foncier paralyse les travaux d’un projet inscrit dans le BIP
Le taux de réalisation enregistré dans le Nord-Ouest, est le plus haut atteint dans cette partie du pays depuis le déclenchement de la crise sécuritaire qui frappe cette région, de même que celle du Sud-Ouest. Elle est le fruit de la grande implication de la main d’œuvre locale, comme le renseigne le média gouvernemental Crtv. «On était à 60% et là, nous sommes à 80%. Problème local, solution locale », argue Richard Walang, président du comité d’exécution du BIP dans le Nord-Ouest, sur ses antennes.
Lire aussi : La Commune de Bertoua 2e a déjà réalisé 50% des projets du BIP
Il convient de rappeler que pour le compte de l’année 2021, c’est une enveloppe de 48 milliards de Fcfa qui a été confiée à la région du Nord-Ouest pour l’exécution du Budget d’investissement public.