Le pétrolier Tradex ouvre une nouvelle station-service en Guinée-Equatoriale
Le marketeur camerounais, à travers sa filiale Tradex Guinea Ecuatorial, vient d’ouvrir une deuxième station-service dans la capitale équato-guinéenne, avec une capacité de stockage de 100 000 litres de carburant.
Un an après l’ouverture de sa première station-service destinée à la distribution des hydrocarbures en Guinée Equatoriale, le Groupe Tradex vient d’ouvrir une deuxième station-service à Malabo. L’ouverture officielle a eu lieu le 3 février dernier dans la capitale équato-guinéenne en présence du vice-ministre des Mines et des Hydrocarbures équato-guinéen, Santiago Mba Eneme Nsuga, et de Georges Bassalang Bolemen, Directeur général de Tradex Guinea Ecuatorial, filiale locale du Groupe Tradex. La nouvelle pompe est située dans la localité de Sampaka, et a été bâtie sur une superficie de 2 500m². Elle est dotée de technologies innovantes, permettant de préserver l’environnement de la pollution, et dispose d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburant, répartie en 60 000 litres d’essence, et de 40 000 litres de Diesel. Elle dispose également d’une aire de stockage de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5kg.
Lire aussi : Tradex S.A réalise un résultat net de 7,7 milliards de FCFA en 2019
La construction de l’ouvrage a été réalisée par l’entreprise de droit équato-guinéen Alarmin Contracting SL, sur un délai de sept mois, et employant de manière permanente 50 jeunes équato-guinéens. Avec la mise en service de cette nouvelle station-service, c’est une nouvelle niche d’emplois qui s’offre à la jeunesse de ce pays, avec pas moins de 15 équato-guinéens qui y offriront leur compétence au service de Tradex Guinea Ecuatorial. Il faut préciser que c’est cette même entreprise de BTP qui avait gagné l’adjudication du marché de construction de la première station-service inaugurée le 18 février 2021, réalisée dans les mêmes délais et offrant des facilités quasi-similaires pour l’employabilité des jeunes.
Lire aussi : Distribution pétrolière : Tradex ouvre sa première station-service à Malabo
La première station, toujours située à Malabo II, a été construite sur une superficie de 3000m². Concentré de technologies innovantes protectrices de l’environnement, elle est également dotée d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburants, répartie en 60 000 litres de Super et 40 000 litres de Gasoil. Elle abrite également un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5 kg. Outre les deux stations de Malabo, Tradex Guinea Ecuatorial dispose également d’une troisième station dans le pays en construction dans la ville de Bata.
Lire aussi : Produits pétroliers : Tradex investit 6 milliards au Cameroun et en Guinée en 2021
Tradex Guinea Ecuatorial est une société anonyme de droit équato-guinéen au capital de 1,5 milliard de FCFA, fondée en 2019. Elle opère dans la distribution des produits pétroliers, le soutage maritime et, réalise des importations pour l’approvisionnement du marché intérieur de Guinée-Equatoriale. Cette filiale du Groupe Tradex s’est lancée dans le développement d’un réseau de stations-service et assurera à terme, un maillage pertinent du territoire équato-guinéen. Parallèlement, elle développe une offre spécifique, destinée à couvrir les besoins d’une clientèle industrielle.