Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021 : Olembe repêché pour les demi-finales

Une décision du président de la caf vient de décider de là levée de la suspension qui pesait sur le stade Olembe qui se voit par conséquent reatribué une demi-finale.

Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a convoqué une réunion de la Commission d’organisation de la CAN pour plancher sur le rapport établi par le Département de la sûreté et de la sécurité de la CAF en collaboration avec le COCAN, sur les circonstances de la tragédie survenue au stade d’Olembé.

Lire aussi : Guinée : les joueurs du Syli national fuient le colonel Boumbouya

Le rapport a souligné les nombreuses réunions et séances d’inspection qui se sont tenues sur le site du drame, avec des officiers supérieurs représentants la police, la gendarmerie, l’armée, ainsi qu’avec des ministres camerounais de haut rang, notamment de la défense et de la police, y compris le gouverneur de la région du Centre qui abrite Yaoundé, et d’autres parties prenantes.

Le rapport a analysé les circonstances tragiques qui ont occasionné trente-huit blessés et huit morts. Il a en outre souligné les recommandations et les interventions visant à garantir qu’une tragédie de cette nature ne se reproduise jamais.

Lire aussi : Drame d’Olembe : les Lions soutiennent les victimes

Ayant pris note des recommandations et des engagements du Gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun, la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembé.

Lire aussi : CAN 2021 : des lions au diesel dominent la Gambie et filent en demi-finale

En conclusion, la CAF, le Comité Local d’Organisation et le Gouvernement du Cameroun ayant considérablement renforcé la sécurité et les moyens au Stade d’Olembé, sont convaincus que la sûreté et la sécurité des spectateurs et visiteurs seront assurées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page