CAN 2021 : des lions au diesel dominent la Gambie et filent en demi-finale
Les lions indomptables du Cameroun ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en dominant l’équipe de Gambie 2-0.
C’est dans un stade de Japoma en feu que l’équipe du Cameroun a disputé ce qui sera sa seule rencontre à Douala de la compétition.
Les 36000 spectateurs du stade de Japoma de ce samedi avaient à cœur de démontrer que le public de Douala est l’un des meilleurs de ce tournoi. C’est donc dans une ambiance de folie qu’ils ont porté leurs lions durant toute la rencontre jusqu’à la victoire 2-0. Grâce à deux coups de griffes du lyonnais Karl Toko Ekambi.
Lire aussi : Cameroun-Gambie : les Lions s’offrent les scorpions (2-0)
Des Indomptables qui ont longtemps buté sur une difficile équipe des scorpions qui a fait preuve d’une grande solidité défensive durant tout le tournoi et même toute la première période de cette rencontre.
Une défense qui va finir par céder sur un enieme coup de butoir des lions indomptables. Car c’est 5 minutes après le retour des vestiaires plus précisément à la 50è minute que Toko Ekambi va reprendre de la tête un centre de FAI Collins donnant ainsi l’avantage au Cameroun.
Lire aussi : Cameroun vs Gambie : Oum Gouet et Castellato d’entrée de jeu
Un but qui aura le mérite de démobiliser l’équipe gambienne qui va presque dans la foulée encaisser un deuxième du même Toko Ekambi qui reprend cette fois un centre de Martin Honda . Cameroun 2-0 Gambie.
Toko Ekambi avec ce but se classe deuxième au classement des buts de cette compétition avec 5 buts juste derrière un Vincent Aboubakar malheureusement muet durant toute la rencontre.
Lire aussi : CAN 2021 : La Tunisie veut briser le signe indien face au Burkina Faso
Les lions qui auraient pu porter le score à 3 buts à zéro si Clinton Njie n’avait pas fait preuve de maladresse à la 86è en vendangeant une passe en profondeur d’Andre Onana seul fasse au portier Gambien.
2-0 , sera le score de cette dernière rencontre de la compétition au stade de Japoma. Les lions sans être flamboyants continuent leur parcours dans leur Can et affronteront en demi-finale le vainqueur du duel Égypte -Maroc.
Lire aussi : CAN 2021 : la caf inflige des sanctions aux Comores