Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Guinée Equatoriale-Sierra Leone : le Nzalang Nacional en huitièmes !

La Guinée Equatoriale a obtenu sa qualification en venant à bout de la Sierra Leone sur un but de Pablo Ganet Comitre.

Pour sa première CAN, hors de ses bases, la Guinée Equatoriale sera du rendez-vous des huitièmes de finale. Le Nzalang Nacional vient de s’imposer (1-0) devant la Sierra Leone au stade Omnisports de Limbe. Un match qui comptait pour la 3e journée dans le groupe E. Grâce à cette courte victoire, le voisin équato-guinéen se classe deuxième derrière la Côte d’Ivoire tombeuse de l’Algérie (3-1) à Douala.

Lire aussi : CAN 2021 : l’Algerie OUT

Avec plus de 53 % de possession au coup de sifflet final, les joueurs de Juan Micha Obiang ont maîtrisé leur sujet. Une réalité perceptible à travers le nombre de tirs. 17 au total dont 6 cadrés. Un joueur s’est particulièrement illustré tout au long de cette partie. Il s’agit de Salvador Ivan Edu, le joueur de Fuenlabrada en D2 espagnol. Le milieu de poche de 25 ans, un peu fantasque et théâtral, est impliqué sur tous les bons coups de son équipe. Très remuant, il est à la dernière passe sur la frappe du plat du pied de Pablo Ganet Comitre à la 38e minute. Désigné Homme du match, son tir est sauvé sur la ligne deux minutes auparavant par un défenseur sierra-léonais.

Lire aussi : Tunisie-Gambie : encore la Gambie !

Durant les deux périodes, la Guinée Equatoriale a assiégé le camp adverse, mais Jose Machin (15e minute), Jose Boacho (64e minute) et Emilio Nsue (87e minute) ont tiré près du but gardé par Mohamed Kamara.

La Sierra Leone ne s’est pas faiblement montrée dangereuse. En première mi-temps, elle ne s’est créé qu’une seule occasion sur une tête molle de John Kamara. Son ultime salut est intervenu à la 83e minute. Issa Kallon est fauché dans la surface de réparation du Nzalang Nacional, mais Kei Kamara manque le pénalty dévié en corner par Jesus Owono. Le second tour devra encore attendre pour les Ouest-africains.

Lire aussi : Côte d’Ivoire – Algérie : les compositions probables

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page