Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021 : ça passe pour le Sénégal et la Guinée, le Malawi attend encore

Malgré son nul vierge contre le Malawi lors de la dernière journée de la première de la compétition, le Sénégal s’est assuré une place pour les 1/8 de finale.

Sans surprise, le Sénégal ira au second tour de la 33ème Coupe d’Afrique des nations. Les Lions de la Téranga ont acquis leur ticket au terme de la dernière journée de la phase de Groupe. Opposée au Malawi mardi 18 janvier dernier au stade omnisports de Bafoussam-Kouekong, l’équipe grandissime favorite (20ème nation africaine) a été accrochée (0-0) par le Malawi (129ème nation mondiale). C’est d’ailleurs le modeste pays de l’Afrique de l’Est qui montré plus entreprenant sur l’aire de jeu. Vifs et combattifs, les Flammes se sont procuré les occasions les plus nettes de buts, mais qui chaque fois n’allaient pas finir au fond des filets.

Lire aussi : Tunisie-Gambie : le rêve gambien

Le Sénégal par contre, en dépit de la présence de tous ses cadres sur l’aire de jeu (Sadio Mane, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Edouard Mendy qui vient d’être désigné meilleur de but dans le monde), n’a su trouver l’inspiration nécessaire pour mettre en difficulté son adversaire. Ce match nul a ainsi permis au Sénégal d’engranger son 5ème point du tournoi et terminer leader du Groupe ‘’B’’ basé à Bafoussam. Il est suivi de la Guinée qui totalise 4 points. Battu par le Zimbabwe lors du dernier de Groupe qui se disputait simultanément au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Syli national doit sa qualification à la victoire sur le Malawi ; ce qui lui a permis de se démarque avec le goal-average particulier. Le Malawi qui compte également 4 points peut également se qualifier le second tour. Cette sélection qui est l’une de révélation de cette Can attend les résultats des groupes E et F pour savoir si elle peut la meilleure 3ème.

Lire aussi : Mali-Mauritanie : une question d’honneur

Après ces matchs du 1er tour, Bafoussam va observer un léger repos. Les deux demi-finales programmées dans cette ville auront lieu les 24 et 25 janvier prochain.

Gaël Tadj

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page