Afriland First Bank s’associe à la Fondation Inter-Progress pour l’organisation de Promote 2022
Dans le cadre du partenariat signé ce 19 janvier, Afriland First Bank va procéder à l’accompagnement de 20 PME.
«La tendance qui se dégage de plus en plus de par le monde, dans le domaine des grands salons, est un nouveau deal entre les organes publics supervisant les grandes manifestations promotionnelles, leur donnant l’autorisation à tenir manifestation publique, et les groupes de sages formés de chefs d’entreprises avisés qui appuient et conseillent ces grandes manifestations agissant pour l’intérêt général ». Tel sont les propos de Pierre Zumbach, le Président de la Fondation Inter-Progress, pour décrire le partenariat majeur que vient de signer la fondation Inter-Progress, porteur du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) et Afriland First Bank.
Lire aussi : Promote 2019 : Zumbach fait le dessin d’un autre centre d’exposition
En effet ce 19 janvier 2022, marque la date de signature de la convention de partenariat majeur entre Afriland First Bank et Promote. L’institution bancaire justifie donc son engagement dans le cadre de la 8e édition de Promote par une volonté d’accompagner l’économie. « Afriland First Bank a pris la responsabilité de soutenir tous les leviers de création de richesse, c’est la raison pour laquelle, nous sommes présents aux côtés de l’Etat, des particuliers, des entreprises de toutes tailles : grandes, moyennes, petites, et même très petite », a indiqué Youssoufa Bouba, Directeur général Adjoint, représentant l’Administrateur général de la Banque. Et de poursuivre « Afriland First Bank a convenu d’endosser le statut de partenaire majeur Promote, parce que cela représente, à nos yeux, une occasion formidable pour soutenir un segment spécifique de sa clientèle : la PME, qui constitue un maillon important de notre tissu économique…».
Lire aussi : Promote 2019: GIZ accompagne une soixantaine d’entreprises
Dans le cadre de ce partenariat Afriland a pris la décision d’accorder un accompagnement à 20 PME, choisies sur la base « de leurs potentiels de croissance et développement économique ». L’accompagnement en question prend en compte la présence physique de ces 20 PME à l’évènement et un suivi avant, pendant et après Promote. Indiquons ici que le suivi après Promote sera axé sur un accompagnement aux services non-financiers que propose la banque. L’accompagnement de la banque ne se limite pas seulement à ces 20 PME, il est aussi prévu qu’elle apporte une offre pour la préparation de ce grand rendez-vous de la PME.
Lire aussi : Commerce intra-africain : la Fondation inter-progress analyse les contours de la Zone de libre-échange africaine
Autre point saillant de ce partenariat, Promote offre à Afriland un espace institutionnelle pour sa communication d’entreprise. A cela s’ajoute un retour d’image sur le site, à travers les médias, de même que dans le cadre du forum de Yaoundé, qu’organisera la Foundation Inter-Progress à l’occasion des vingt ans de Promote.
Rappelons que la 8e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote), se tiendra du 19 au 27 février, sous le thème Industrialisation de l’Afrique, une clé pour l’émergence du continent. Avec pour innovations majeures le partenaire majeur et le renforcement du volet digital.