Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021 : le Ghana éliminé par Les Comores

Incapable de briller depuis le début de la compétition, le Ghana sort par la petite porte face à une solide équipe Comoriennes .

C’est un coup de théâtre pour le Ghana. La désillusion s’est dessinée dès les premiers instants de leur dernier match du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, joué au stade Roumde Adjia de Garoua.

Lire aussi : CAN 2021 : affaire Aubameyang – Lemina

Déjà auteur d’un match nul d’u e défaite, le Ghana voit sa situation se compliquer dès la 4e minute avec l’ouverture du score du Comorien Ben Fardou. L’expulsion de leur capitaine André Ayew est une autre épine dans le pied des Blacks Stars qui partent à la pause menés au score et au niveau de l’effectif.

Lire aussi : Titi Camara : « J’ai toujours gardé un beau souvenir des Camerounais »

Au retour de vestiaire, alors que les Ghaneens cherchent l’égalisation, Ahmed Mogni aggrave le score à la 26e minute. Les Blacks stars vont réagir et réduire la marque deux minutes plus tard par l’intermédiaire de R. Boakye. Une dizaine de minutes plus tard, A. Djiku ramene les deux pays à égalité. L’espoir renaît du côté Ghaneens. Mais il sera de courte durée puisqu’ils ne parviennent pas à prendre le dessus jusqu’à ce que Ahmed Mogni n’offre la victoire aux siens à la 85e minute. Score final 3-2 en faveur des Comores.

Match historique

Ce match joué au stade Roumde Adjia est historique à plus d’un titre. D’abord pour les Comoriens qui ont fait coup double en marquant ses premiers buts en Coupe d’Afrique des Nations et en décrochant une première victoire, contre le Ghana. Ensuite pour le Ghana qui rentre au pays sans victoire. Une première dans l’histoire des Blacks Stars. C’est aussi la première fois depuis 2006 que le Ghana est éliminé dès la phase de groupes d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi : Suspension de Pape Gueye : la Caf dénonce le mépris de la Fifa à l’égard de l’Afrique

L’histoire pourrait être même plus belle pour les Comores. Eux qui, avec un peu (beaucoup) de chance, pourraient même figurer parmi les meilleurs troisièmes pour poursuivre leurs épopées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page