CAN 2021 : les stars du Sénégal aptes pour affronter le Malawi
Plusieurs cadres jadis testés positifs au Covid-19 sont sortis de leur quarantaine et devraient pour la 1ère fois pendant cette Can, figurer dans le onze de départ ou assis sur le banc des remplaçants.
Aliou Cissé est apparu très décontracté et soulagé ce lundi 17 janvier en conférence d’avant-match. C’est que, l’une des situations qui tracassait le sélectionneur des Lions de la Teranga depuis le début de la 33ème Coupe d’Afrique des nations, a trouvé. En effet, tous les joueurs jusque-là à l’écart du groupe à cause du Covid-19, l’ont rejoint après de nouveaux tests PCR négatifs. Il s’agit notamment d’Édouard Mendy, de Kalidou Koulibaly, d’Idrisssa Gana Gueye…
Lire aussi : Can 2021 : Titi Camara dévoile ses favoris
»C’est très bien de savoir qu’on a son groupe au complet. Cela nous donne l’opportunité de pouvoir faire des choix », a confié Aliou Cissé.
En vue du match de demain contre le Malawi, comptant pour la 3ème journée du Groupe »B » de cette Can, plusieurs changements par rapport aux effectifs des précédentes rencontres pourraient être opérés. A commencer par le poste des gardiens de but où Édouard Mendy pour renvoyer Seny Dieng sur le banc de touche.
Gaël Tadj, à Bangou