Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021 : la Tunisie déroule, la Mauritanie coule

Les Aigles de Carthage plus que jamais en course pour une qualification pour les huitièmes de finale après leur écrasante victoire (4-0) sur les Mourabitounes.

Malgré six joueurs atteints de Covid-19 et sans trop d’efforts, la Tunisie a enfin lancé sa CAN. Opposée en fin d’après-midi à la Mauritanie, elle s’est relancée dans le groupe F en s’imposant de fort belle manière. Conduite par un Wahbi Khazri élu Homme du match au terme de la partie, la Tunisie n’a fait qu’une bouchée (4-0) des Mourabitounes. Des Mauritaniens qui sont une fois de plus tombés dans leurs travers de mercredi dernier face à la Gambie.

Lire aussi : Antonio Conceicao : nous avons envie d’aller jusqu’au bout

On a à peine joué quatre minutes lorsque le latéral droit du Zamalek arme sa volée. Babacar Diop trop court n’y peut rien (1-0). Concentrés sur leur sujet, les Tunisiens affichent un visage conquérant. À la 9e minute, Seifeddine Jaziri sur le côté droit décale Anis Ben Slimane. Ce dernier glisse le ballon à Wahbi Khazri qui inscrit le but du break du plat du pied (2-0). Les deux derniers protagonistes sur ce deuxième vont se heurter à Babacar Diop à la 21e minute.  La Tunisie va par la suite une baisse d’intensité que n’exploiteront pas Aboubakar Kamara et ses coéquipiers toujours aussi désordonnés dans les 20 derniers mètres.

Lire aussi : Groupe F : la Gambie aux avant-postes

Étincelant sur la pelouse du stade Omnisports de Limbe, le capitaine tunisien Wahbi Khazri mettra les siens à l’abri après l’heure de jeu. Il s’offre un doublé à la 64e minute sur une passe lumineuse de Ghaylen Chaleli (3-0). Sur la continuité de la remise en jeu de la Mauritanie, l’attaquant des Verts de Saint-Étienne lance en profondeur Seifeddine Jaziri. L’attaquant du Zamalek est assez rapide pour devancer la sortie du dernier rempart adverse et participer au récital offensif (4-0). Assoiffés de buts, les Aigles tunisiens se sont employés au-delà de la 70e minute à donner de l’ampleur au score. Hélas ! Youssef Msakni manquera un pénalty à la 90e minute.

Lire aussi : CAN 2021 : Salah buteur, l’Egypte enregistre sa première victoire face à la Guinée Bissau

« Nous avons eu une réaction digne d’un collectif de haut niveau », a déclaré le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier, après le coup de sifflet final. Son équipe cherchera sa qualification directe pour les huitièmes de finale ce jeudi contre à la surprenante Gambie. La Mauritanie est d’ores et déjà éliminée avec ses deux défaites.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page