Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021 : Salah buteur, l’Egypte enregistre sa première victoire face à la Guinée Bissau

L'Égypte rebondit par après sa première sortie manquée et conserve ses chances de qualification pour le second tour.

Ce n’était pas le sursaut d’orgueil tant attendu mais l’essentiel est fait. Pas encore convainquant dans le jeu mais les Pharaons, sept fois champions d’Afrique, ont enregistré leur première victoire dans cette CAN Total Energies Cameroun 2021.

Lire aussi : CAN 2021 : Belmadi accuse

Pendant la première période, les Égyptiens ont manqué de réussite à plusieurs reprises. Par deux fois, ils ont vu les poteaux repousser leurs tentatives. D’abord à la 7e minute, une frappe de Mohamed Salah termine sa course sur le poteau gauche du portier de la Guinée-Bissau. Ensuite, après quelques attaques stériles des Bissau Guinéens, Marmoush passe le ballon à Mostafa Mohamed dans la surface. Lui aussi, voit sa tentative s’écraser sur le même poteau gauche. Les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille et doivent tout refaire en seconde mi-temps.

Salah providentiel

En seconde période, la star Égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, prend le jeu à son compte. Le capitaine des Pharaons a été très actif avec 55 ballons touchés pour 21 passes réussies (77,8%) et plus de la moitié de ses duels gagnés au sol (5/8). Mais malgré les efforts du meilleur buteur de la premier league anglaise, la victoire tarde à prendre corps. Elle se dessine finalement à l’heure de jeu. Servi par El Solia, Salah reprend le ballon d’une magnifique volée du gauche et l’envoi au petit filet opposé. L’Egypte est libéré et aurait même pu tuer le match. Mais quatre minutes après le but de Salah, bien servi par Omar Kamal, Zizo trouve de nouveau le poteau.

Lire aussi : CAN 2021 : le Nigeria en 8e, le Soudan en difficultés

Ne parvenant pas à se mettre à l’abri, les Égyptiens se font peur à la 82e minute.  Parti du côté gauche de la défense Égyptienne, Mama Baldé enroule parfaitement sa frappe et trompe le portier égyptien. Malheureusement pour lui, ce magnifique but sera annulé pour une faute  »contestable » au départ de l’action. L’Egypte essuye une dernière frayeur juste avant la fin du match. Les Pharaons doivent une fière chandelle à leur gardien El-Shenawy qui a repoussé une frappe puissante de Moreto dans le temps additionnel.

Lire aussi : Gambie-Mali : la passe de deux

Grâce à cette victoire par la plus petite marge, l’Egypte se relance dans la CAN 2021 et se hisse à la 2e place de la poule D derrière le Nigeria. Elle devra attendre la 3e journée pour négocier son ticket pour les 8e des finales face au Soudan.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page