Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Tunisie-Mauritanie : un rebond à saisir

La Tunisie défaite mercredi dernier comme son adversaire abordera la rencontre demain avec un effectif frappé par 6 cas de Covid-19.

En deuxième rencontre demain, le stade Omnisports de Limbe sera le théâtre du match du rachat entre la Tunisie et la Mauritanie. Deux adversaires qui vont se croiser pour la quatrième fois en l’espace d’un an. Sur les trois dernières confrontations, les Aigles de Carthage l’ont emporté à deux reprises sur de larges scores (3-0, 5-1). La Mauritanie a imposé un nul vierge à Nouakchott en octobre dernier.

Lire aussi : CAN 2021 : Didier Drogba s’est entraîné avec les éléphants

Un match référence sur lequel va s’appuyer pour titiller l’équipe tunisienne. « On a des atouts pour rivaliser la Tunisie », indiquait il y a quelques heures à la presse, Didier Gomes Da Rosa, le sélectionneur mauritanien. Dos au mur, la Mauritanie entend oublier les regrets accumulés lors de la défaite de mercredi dernier contre la Gambie. Les dernières répétitions de ces derniers ont permis de mettre l’accent sur la concentration et le marquage défensif. Selon son sélectionneur, il y aura « une Mauritanie un peu différente demain ». Les clés du match pour les Mourabitounes seront de capitaliser ses temps forts en multipliant les combinaisons dans les 30 derniers mètres adverses et se montrer adroit devant les buts. Lors du match précédent, la Mauritanie a tenté 20 tirs hors cadre à plus de 80%.

Lire aussi : Site de Bafoussam : l’élite se mobilise pour remplir Kouekong

Pour la Tunisie, les événements houleux de la fin du match contre le Mali sont derrière elle. « C’est du passé, on se concentre sur le match contre la Mauritanie. Ce sera un match très disputé et difficile pour les deux équipes », a précisait ce matin Mondher Kebaier, le sélectionneur tunisien. Dans les rangs des Aigles de Carthage, le mot d’ordre est de réagir pour faire honneur au drapeau tunisien. Pour ce faire, aucun détail ne sera négligé même les coups de pied arrêtés plutôt mal gérés pendant le dernier match. La Tunisie devra composer demain sans six joueurs testés positifs au Covid-19. Mondher Kebaier compte malgré tout sur la force collective des 22 joueurs restants qualifiés de « guerriers en mission ». La bonne nouvelle est le retour de Youssef Msakni. Le milieu de terrain de 31 ans est sorti de sa quarantaine et est de retour dans le groupe pour le match de demain. Son influence dans le jeu avait cruellement manqué dans l’entrejeu asphyxié en première période par l’étau malien.  

Lire aussi : CAN 2021 : face à la Guinée Bissau, l’Egypte n’a plus droit à l’erreur

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page