Distinctions : BGFIBank Cameroun récompense le mérite de son personnel
La cérémonie de remise de médailles d'honneur du travail s'est déroulée ce 7 janvier 2021 à Douala, sous le patronage de Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la Région du Littoral, représentant du Président de la République du Cameroun.
La cérémonie semblait portée les marques d’un double-évènement. La célébration des 10 ans d’implantation du Groupe BGFIBank au Cameroun et la décoration du personnel qui accompagne la filiale camerounaise depuis ses premiers pas. Au total, 70 employés médaillés d’Argent, de Vermeille et d’Or par les soins de Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la Région du Littoral au nom du Président de la République du Cameroun. Abakal MAHAMAT, l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun qui a ouvert le bal des décorations avec une médaille en Argent, a fait part de son ressenti : « C’est une fierté d’avoir une médaille du travail bien que je sois employeur et employé ; mais dans ma posture d’employé, cette médaille est la reconnaissance du travail abattu pendant de longues années et c’est une invite à plus d’ardeur pour que les années prochaines, le métal qui constitue cette médaille change et que l’on puisse monter jusqu’à l’or ». L’or, Yolande KONGUEP est la seule à l’avoir reçu pour cette 1ère cérémonie de remise des médailles chez BGFIBank Cameroun : « Ces trois médailles sont la récompense des services honorables rendus, la qualité exceptionnelle des prestations et initiatives prises lors de ma carrière. L’organisation par le BGFIBank Cameroun de cette cérémonie de remise de médailles est la reconnaissance, par notre employeur, de l’abnégation, de la persévérance et du travail bien fait. Par ma voix, nous réitérons à BGFIBank Cameroun, notre dévouement et notre engagement ».
Lire aussi : Bgfi Bank construit son siège social au Cameroun
Joie et reconnaissance de tous les récipiendaires envers la haute hiérarchie qui est continuellement à pied d’œuvre pour que le personnel de la banque évolue dans un cadre propice au renforcement des compétences. D’ailleurs, Kerine NANA, en sa qualité de Présidente du Collège des délégués du personnel, a reconnu à leur juste valeur, les efforts consentis parle top management de BGFIBank Cameroun en faveur de « l’optimisation des performances des travailleurs ». Elle a également évoqué « l’intégrité, la responsabilité et l’esprit d’équipe » qui règnent au sein cet établissement de crédit installé au Cameroun depuis 2011 et dont l’importance reste inchangée. Toutefois, Kerine NANA a relevé que la distinction honorifique «ne saurait représenter une finalité d’engagement de soi, mais plutôt un motif supplémentaire pour travailler avec abnégation, dévouement et sagacité ». A ses collègues à l’instar de Lisenge BEHYIA, Christian SOSSO, Abdoulaye BAKARY, Yaya DAHIROU ou Sally NCHANG entre-autres récipiendaires et aux autres employés de l’institution bancaire, la Présidente du Collège des délégués du personnel, a notifié qu’ils devront demeurer « le fer de lance du succès de BGFIBank Cameroun ».
A son tour, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a reconnu l’opiniâtreté et le professionnalisme des récipiendaires. Le Gouverneur de la Région du Littoral a interpellé le personnel de la banque sur l’importance de préserver un bon climat social : « Vous êtes appelés à renforcer le bon climat social, à apporter des solutions concertées aux difficultés inhérentes à votre travail » a-t-il mentionné dans son discours de circonstance.
Financement
Abakal MAHAMAT, l’Administrateur Directeur Général a relevé : « c’est la première fois que BGFIBank Cameroun organise une cérémonie de ce genre, en faveur des soldats de l’effort », a-t-il qualifié les professionnels qui constituent le personnel. En tant que Haute hiérarchie, il est revenu à cette occasion sur l’implication de BGFIBank Cameroun dans le financement de l’économie nationale. Financement évalué à ce jour à un montant d’environ 350 milliards de FCFA, réparti dans plusieurs domaines d’investissement. Pour rappel, le réseau BGFIBank Cameroun compte 16 agences réparties dans 5 régions du pays et un capital humain de près de 260 employés.