CAN 2021 : Poule D, match nul entre le Soudan et la Guinée Bissau
Les deux outsiders du groupe D se neutralisent dans un match très capital avant de rencontrer les géants du groupe, l’Egypte et le Nigeria.
C’était le match à gagner absolument avant de se frotter aux gros morceaux du groupe. Malheureusement soudanais et Bissau Guinéen n’ont pas saisi l’opportunité.
Des occasions non concrétisées
Dans un match qui commence sur un chapeau de roue, le Lycaons de Guinée Bissau se mettent très vite en évidence. Dès la 4e minute, Mama Balde s’illustre avec une belle frappe, captée par le gardien soudanais. La domination Bissau Guinéenne se poursuit mais elle reste stérile face à une solide défense des crocodiles du Nil.
Lire aussi : CAN 2021 : l’Algerie rate son entrée
Replié dans sa moitié de terrain, le Soudan procède par contre-attaque pour tenter d’inquiéter la défense adverse. En vain. Leurs tentatives se soldent par des hors jeu face à une défense Bissau Guinéenne bien placée.
Les minutes s’égrainent et les deux équipes ne parviennent pas à trouver les failles. Les derniers gestes imprécis des uns et des autres occasionnent des frustrations et les fautes se multiplient. Joseph Mendes (Guinée Bissau) et Salaheldin Nemer (Soudan) sont sanctionnés. Le match reste indécis jusqu’à la pause.
Lire aussi : Avant-match : les équipes de la poule F dévoilent leurs ambitions
En 2e période, le match ne change pas de physionomie. Le jeu se déroule au milieu du terrain. Les tentatives des uns et des autres manquent de précision. Les réajustements et remplacement effectués par les deux entraîneurs ne changent pas grand-chose. Au grand dame des spectateurs.
Balle de match
La pression de Lycaons se multiplient vers la fin de la rencontre. À la 81e minute, parti seul au but, Ambri est fauché à l’entrée de la surface de réparation par le gardien soudanais. Penalty : les Bissau Guinéens tiennent la balle de match. Pelé avance vers le ballon. Sans élan, il voit sa frappe à ras de terre repoussée par le portier soudanais. La frappe derrière de Piqueti fini sa course sur la barre transversale.
Lire aussi : Mauritanie-Gambie : Bataille de petits poucets
En toute fin de rencontre, les Lycaons ont une dernière occasion d’ouvrir la marque. Le coup de tête de Frédéric Mendy (Guinée-Bissau) depuis le point de penalty est encore stoppé par Ali Aboeshren. Auteur d’une belle prestation tout au long du match, le portier soudanais est élu homme du match. Le match s’est achevé sur un score nul et vierge.
Après la défaite de L’Égypte face au Nigeria, Bissau Guinéens et Soudanais avaient l’occasion de prendre trois points avant de faire face aux Pharaons obligés de gagner leurs deux derniers matchs pour aller à la seconde phase et le Nigeria beaucoup trop fort pour ces petits poucets.
Lire aussi : Tunisie-Mali : Combat d’aigles