Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Avant-match : les équipes de la poule F dévoilent leurs ambitions

Face à la presse ce 11 janvier les quatre sélections de la poule F que sont la Tunisie, la Mauritanie, la Gambie et le Mali, ont présenté leurs différents atouts pour la compétition.

« Nous voulons envoyer un message fort »

Montassar Talbi, défenseur de la Tunisie

« Nous sommes déjà tous négatifs au Covid-19. Je pense que les joueurs sont dans les meilleurs dispositions pour le sélectionneur à l’exception de Youssef Msakni (de retour après avoir été positif au Covid-19). Nous sommes tous prêts et on a tous le même but de tout donner sur le terrain afin de faire une très bonne impression à ce premier match. Nous voulons envoyer un message fort que ce soit les 11 titulaires ou ceux sur le banc, nous allons tout donner pour aller chercher la victoire. On a toujours été des compétiteurs. Il est important pour nous de prendre match après match tout en jouant les premiers rôles. C’est avec cette mentalité que nous pouvons aller jusqu’au bout. Lors de la dernière CAN en Egypte, ça ne s’est joué à rien en demi-finale face au Sénégal. Nous aurions pu aller en finale. Maintenant, nous travaillons depuis deux ans avec un noyau de joueurs présents à chaque regroupement. Le groupe vit très bien et on acquit plus d’expérience avec notamment cette finale le mois dernier à la Coupe arabe au Qatar. J’espère que nous pourrons cette fois-ci remporter la finale de la CAN ici au Cameroun. »

« La Gambie n’est pas à négliger »

Didier Gomes Da Rosa, sélectionneur de la Mauritanie.

« Quand vous avez la Tunisie et le Mali dans votre groupe, vous ne pouvez pas dire ou vous considérer comme favori. On connaît notre position et nos caractéristiques. On est très réaliste sur ce que nous pouvons faire. Nous sommes en pleine progression. Certes nous sommes sereins mais nous faisons preuve de beaucoup d’humilité, de conviction comme il est aussi important d’engranger de la confiance. La Gambie est d’abord une équipe qu’on respecte énormément parce qu’elle est dans la même configuration que nous. C’est une équipe qui progresse depuis l’arrivée de son sélectionneur actuel. Ce n’est pas un adversaire à négliger. Elle l’a montré lors de ses dernières performances dans le jeu à travers ses attaquants. Elle peut aussi être surprenante dans la diversité de ses systèmes de jeu. Ce sera un match très intense car les deux équipes voudront prendre les trois points en jeu qui seront primordiaux pour la suite de leur parcours. »

« Nous sommes une équipe valeureuse »

Mohamed Magassouba, sélectionneur du Mali

« Le match de demain sera comme tous les autres matchs. Nous ne surestimons aucune équipe tout comme nous ne sous-estimons aucun match. Nous sommes-là pour enchaîner les matchs. Au regard de tout ce que l’équipe a pu produire comme résultat après une trentaine de matchs officiels, elle ne compte que deux défaites. Lors des derniers éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, nous sortons premiers de notre poule sans le moindre but concédé sur l’échiquier mondial. On ne va pas dire que cette équipe démérite aujourd’hui. Donc, nous sommes une équipe valeureuse sur le plan de la construction du jeu. Le Mali a l’une des équipes les plus joueuses au monde et nos ambitions sont celles de toutes les grandes nations africaines de football : brandir le trophée de la CAN au soir du 6 février prochain. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page