CAN 2021 : le Burkina-Faso crie au complot
La Fédération Burkinabè de Football a adressé ce 08 janvier 2021 une correspondance à la Confédération Africaine de Football ( CAF) avec pour objet " protestation".
Après avoir subi les tests vendredi le 07 janvier dernier conformément au protocole sanitaire prescrit, les résultats ont révélé que (09) neuf Personnes dont (05) cinq joueurs et (03) trois membres du staff technique dont l’entraîneur principal sont positives. Les joueurs concernés sont : Oula Abass Traoré, Edmond Faycial Tapsoba, Soumaila Ouattara, Saidou Simpore et Dango Aboubacar.
Lire aussi : CAN 2021 : comment la ville de Garoua a accueilli ses stats
D’après les responsables de la Fédération Burkinabè, il y a de » graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil ».
Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales
Le Burkina enfonce le clou par ces propos, » Nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée. Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification, néanmoins, nous avons accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes ».
Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales