Entreprises : Oval Corporation se lance à la conquête des secteurs communication, hygiène et BTP
L’entreprise spécialisée dans la communication, le bâtiment et travaux publics, la maintenance industrielle et de l’hygiène publique, entend se positionner dans chacun de ces secteurs et se faire une renommée nationale, voire internationale.
« Oval Corporation, se veut une entreprises de grandeur, de roi, l’entreprise des entreprises pour les jeunes ». C’est ainsi qu’Alan Onambele défini la structure dont il a charge. Dans l’optique de se faire connaître cette entreprise spécialisée dans les secteurs de la communication, du bâtiment et travaux publics, de la maintenance industrielle et de l’hygiène publique, a organisé une visite guidée de ses locaux sis au quartier Nlongkak, le mercredi 24 novembre 2021.
Oval Corporation (Oval Corp), est un consortium d’entreprises tout aussi différente l’une de l’autre, pour pouvoir conquérir les parts de marchés qui se trouvent dans les différents secteurs dans lesquels elle est spécialisée. Il s’agit en premier lieu d’Avas contractors, que dirige Brice Nkam. Spécialisée dans les BTP, génie civil, conception architecturale, Avast contractors propose trois types de services : la mise en œuvre du projet immobilier, la construction et le suivi de l’exploitation de l’immeuble.
Ensuite se positionne Ovacom, dirigé par Boris Olinga. Cette filiale d’Oval Corp, est consacrée unique à la communication dans les domaines de l’ingénieure de communication, le marketing digital, l’évènementiel ou communication évènementielle, les médias et la gestion de carrière.
Trust industry est le pendant de l’hygiène dont dispose Oval Corp, avec à sa tête Salomon Jordane Nkouma. Trust industry est donc spécialisée dans les secteurs de l’hygiène et la salubrité publique, le nettoyage industriel, la maintenance industrielle et la sécurité incendie.
Le volet responsabilité social d’entreprises, n’est pas en reste au sein de cette entité qui a vu le jour en 2016. C’est pour se faire qu’elle est en pleine création d’Oval Foundation, son entité qui sera dédiée à l’humanitaire. Dirigé par Julie Wachou, Oval foundation se donne pour objectifs de contribuer à la réduction de la pauvreté et d’œuvrer dans le processus d’assainissement et de préservation de l’environnement.
En guise de projections au sein de cette entreprise dont le portefeuille client est composé jusqu’à date d’expatriés « nous voulons à travers chacune de nos filiales, nous positionner », lance Alan Onambele. Chose qui passe par encore plus de travail et la conquête de parts de marché dans les différents segments ou Oval Corp s’est investi. L’on apprendra par ailleurs ici que l’entreprise est en négociation du nettoyage des stades de football après les matchs durant la CAN TotalEnergies.
Rappelons qu’Oval Corporation a pour principaux objectifs de : développer un consortium d’entreprises, affirmer et consolider un statut de leader, être une entreprise compétitive au niveau mondiale, valoriser l’entrepreneuriat jeune au Cameroun , garantir des services de qualité à des coûts accessibles, accompagner les services publics et l’Etat camerounais et enfin participer à l’émancipation des mentalités et activités de la jeunesse.