Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Bauxite de Minim Martap : un nouveau Pdg pour acheminer la phase finale du projet

L’entreprise australienne Canyon Resources vient de nommer Jean-Sebastien Boutet au poste de Président directeur général de l’entreprise. Avec plus de 16 ans d’expériences dans le domaine des mines, l’une des missions du nouveau promu sera de mener à bout le projet de bauxite de Mini Martap dans la région de l’Adamaoua.

Jean-Sébastien Boutet est le nouveau Président directeur général de l’entreprise Australienne Canyon Resources (CAY). L’information vient d’être rendue publique par la junior-minière australienne Canyon Resources. Il vient ainsi en remplacement à ce poste de Phillip Gallagher. Selon les informations obtenues auprès de la société de mine, le nouveau promu doit prendre officiellement fonction le 1er janvier 2022. « Je suis ravi et très motivé de rejoindre Canyon Resources à un moment aussi crucial dans le développement du projet de Minim Martap. Ce projet est probablement le projet non développé de la plus haute qualité de gisement de bauxite dans le monde. Je suis très heureux d’utiliser mon expérience et de travailler avec l’équipe pour livrer une mine de bauxite de classe mondiale en production au Cameroun, créant de la valeur pour toutes les parties prenantes », indique le nouveau promu. Cette nomination intervient au moment où le projet de bauxite de Minim Martap est à une étape décisive dans son développement. Jean-Sébastien Boutet, avec plus de 16 ans d’expériences dans le domaine des mines, aura comme tâche de mener à bout le projet de Mini Martap. Projet qui attend la signature de convention  avec l’Etat du Cameroun d’ici la fin de l’année en cours pour le début de l’exploitation.

Lire aussi : Exploitation minière : Canyon Ressources mobilise 3,4 milliards pour le projet de Mini-Martap

 «La nomination de M. Boutet arrive à point nommé alors que la société se recentre sur le financement et le développement du projet de bauxite de  Minim Martap, avec des prélèvements clés et d’autres partenariats commerciaux en cours », souligne le communiqué de l’entreprise.

Jean-Sébastien Boutet est un visage bien connu du secteur des mines. Fin connaisseur des projets bauxitiques, il cumule plus de 16 ans d’expériences dans le domaine des mines. En effet, Jean-Sébastien Boutet a plus de 6 ans d’expériences en Afrique de l’Ouest, où il a travaillé au sein de d’Alufer Mining Limited, une société minière indépendante de bauxite en qualité de responsable commercial.  On notera aussi son passage à la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), où il était un ancien membre du Conseil d’administration. Il a par la même occasion travaillé comme directeur du développement commercial et des marchés pour Alcoa Corporation. Avec une formation en développement des affaires, gestion des opérations et logistique minière, Boutet a une expérience avérée dans la sécurisation des partenariats clés, le développement et la mise en œuvre du marketing et commerce stratégique.

Lire aussi : Canyon Resources s’associe au chinois MCC pour développer le projet de bauxite de Minim Martap

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page