Le Camerounais Mathieu Mandeng, nommé PCA de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire
Jusqu’à sa nomination, Mathieu Mandeng était aux commandes de Standard Chartered Bank Maurice depuis décembre 2015.
Après la nomination du Camerounais John Ngu Mokom, en qualité de directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, c’est au tour de son compatriote Mathieu Mandeng d’occuper un autre poste clé au sein de la filiale ivoirien du groupe britannique Standard Chartered Bank. Mathieu Mandeng est donc le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Standard chartered bank : ce qu’il faut retenir de la visite de Mandela Otaru au Cameroun
Avant cette fonction, le banquier qui cumule plus de 20 ans d’expériences dans le secteur des finances, était aux commandes de Standard Chartered Bank Maurice depuis décembre 2015. A la trace de parcours on apprendra qu’il a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de diverses structures. Par exemple de 1990 à 1991, il était responsable des ventes et du marketing chez Adita. En juillet 1991, il intègre le groupe BDE où il sera contrôleur financier. Par la suite Mathieu Mandeng occupera simultanément les postes de conseiller en formation et chef d’unité de formation de service, durant 6 ans et 4 mois au sein de Sifor Oise. On note aussi son passage entre juillet 2002 à juin 2004 à la Citibank Cameroon. Par la suite, il déposera ses valises à Standard Chartered Bank Cameroon, où il occupera le poste de directeur général avant sa promotion à la tête de Standard Chartered Bank Maurice, en décembre 2015.
Connu et reconnu pour ses performances records réalisés au sein des structures dont il a eu la charge, Mathieu Mandeng est titulaire d’un master’s degree in Finance and management control obtenu à l’université d’Orléans en France et d’un MBA de l’université Française Montesquieu-Bordeau IV.