Après son entrée en bourse, la Régionale augmente de 15% son encours de crédit
La microfinance attribue cette hausse au lancement de sa campagne de crédit de 10 ans au mois de mars 2021, avec des ventes de 1 270 millions de FCFA au premier semestre 2021.
Après son entrée en bourse le 16 juillet 2021, La Régionale d’épargne et de crédit, vient de rendre sa copie sur ses activités pour le compte du premier semestre 2021. De ce rapport d’activités consulté par EcoMatin, il ressort que l’établissement de crédits enregistre une augmentation de son encours de crédits de l’ordre de 15,64% en valeur relative et de 2 282 millions de FCFA en valeur absolue. Elle explique cette hausse notamment par le « lancement du crédit de 10 ans au mois de mars 2021 », qui justifie «en grande partie cette hausse des ventes de 1 270 millions au 1er semestre 2021 ».
Lire aussi : La Régionale S.A : les leçons d’une cotation en bourse
Outre l’encours de crédits, La Régionale affiche, comme autre performances au courant du 1er semestre 2021, un chiffre d’affaires en hausse de 279 millions de FCFA en valeur relative et 10% en valeur absolue. De même, «le produit Net Financier augmente de 258 millions de FCFA et résultat d’Exploitation enregistre une hausse de 108 millions de FCFA », se satisfait la microfinance dirigé par Charles Rollin Ombang Ekath.
Lire aussi : La microfinance La Régionale cote ses actions à la bourse de Douala
Des performances encourages pour la microfinance qui a récemment intégré, le top 5 des entreprises cotées sur le compartiment actions de la bourse sous régionale. En perspective, La Régionale envisage au cours du second semestre 2021, «le lancement de la campagne de crédits scolaires et le financement de la relance économique seront nos principaux leviers de croissance », note la microfinance, qui souligne par ailleurs qu’au «30 juin 2021, l’économie est marquée par une relance timide des activités de plusieurs entreprises ayant été affectées par la crise de la covid-19, laquelle a entrainé une augmentation des créances en souffrance dans le secteur. Dans un tel contexte, notre challenge reste celui d’accompagner nos clients dans la réhabilitation et le redéploiement de leurs activités respectives.»
Lire aussi : Entrée en bourse : la Régionale ne lève que 2,5 milliards sur 8,2 milliards sollicités