Lutte contre l’insalubrité : Hysacam renforce son dispositif à Bertoua
Dans le cadre du partenariat entre cette société et la communauté urbaine, trois camions ont été affectés dans la ville pour intensifier le ramassage des ordures ménagères.
Les gigantesques montagnes d’ordures ménagères qui jonchent certains carrefours et quartiers de la ville de Bertoua dans la région de l’Est seront bientôt un triste souvenir. A la faveur d’un nouvel investissement, la société Hysacam, présente dans la ville depuis quelques années, a renforcé son dispositif opérationnel de collecte, de tri et de ramassage des ordures ménagères dans la ville de Bertoua. En effet, dans le cadre du partenariat entre la communauté urbaine de Bertoua et Hysacam, 03 nouveaux camions ont été affectés dans la ville et présentés solennellement au public le 10 septembre 2021. « La ville de Bertoua est heureuse de voir l’arrivée de ces camions flambant neuf au moment où les ordures ménagères commençaient déjà à faire l’obstruction dans les carrefours et les quartiers. Des tas d’immondices ont vu le jour dans la plupart de nos quartiers à cause de l’absence de camion de ramassage. C’est l’occasion ici d’appeler à plus de responsabilité et civisme des populations à aider Hysacam à bien faire son travail », a déclaré Jean Marie Dimbelé, maire de la ville de Bertoua au cours de la cérémonie de présentation des nouveaux camions.
Lire aussi : Hysacam débloque 12 milliards de FCFA pour acquérir 100 nouveaux camions
Selon Borkono Herman, le représentant du Dg d’Hysacam, « le nouveau matériel de dernière génération va à coup sûr renforcer et améliorer la qualité de la propreté de la ville de Bertoua. Ces camions sont parfaitement adaptés à l’environnement de votre ville. Toutefois nous aurons une opération de trois jours pour mettre la ville de Bertoua au propre ». A cette occasion, le nouveau chef d’agence d’Hysacam, Sylvain Mbiaga Sandong a été également présenté au public. Ce dernier précise qu’avec 50 ans d’expérience sur le terrain, la ville de Bertoua sera propre avec l’arrivée du nouveau matériel. « Les déchets sont notre affaire, nous allons rendre Bertoua propre », conclu-t-il.
Martin Foula