Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBanques et Finances
A la Une

Le Cameroun cote son eurobond 2021 à la bourse de Londres

Cette euro-obligation a été admise à la cote sur le marché principal de la London Stock Exchange, deuxième plus grand marché financier au monde en termes de capitalisation boursière.

L’eurobond 2021 de l’Etat du Cameroun a été mis en cotation le 8 juillet 2021 à la bourse de Londres en Angleterre. Libellée en euro,  cette obligation internationale d’une maturité de 11 ans est désormais admise à la négociation sur le marché principal de la London Stock Exchange(LSE), deuxième plus grand marché financier au en terme de capitalisation boursière, juste derrière le New York Stock Exchange et suivi par la Bourse de Tokyo.

Après la clôture de la transaction le 30 juin dernier à Paris, cette cotation marque d’une pierre blanche le parachèvement d’un processus qui visait en grande partie à refinancer  l’eurobond de 2015(450 milliards). L’opération, qui a été sursouscrite à 321%, a suscité un vif intérêt des investisseurs internationaux avec un montant proposé de  1481,15 milliards de FCFA sur les 450 milliards sollicités par le pays assortis d’un taux de 5,95%.

Selon le document d’information consulté par EcoMatin, les détenteurs de ces obligations percevront les intérêts annuellement à terme échu le 7 juillet de chaque année à compter de 2022. Le montant des intérêts payables au titre de chaque Période d’Intérêt à chaque Date de Paiement des Intérêts sera de 5 950 euros pour chaque titre d’une valeur nominale de 100 000 euros. S’agissant du principal, le remboursement se fera en 3 versements de 150 milliards entre 2030, 2031 et 2032.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page