Autoroute Yaoundé-Douala : la livraison des 60 premiers kilomètres annoncée pour la fin d’année 2021
Les assurances ont été données par le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi
Le chantier de la phase A du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala devrait être livré à la fin de cette année 2021. Assurance a été donnée lors d’une visite du ministre des Travaux publics sur les lieux le 6 mai dernier. Visite qui portait d’une part sur la concertation avec l’équipe projet au sujet de l’achèvement des travaux et le démarrage des travaux de raccordement d’une part, et la visite de quelques points du chantier d’autre part.
Lire aussi : Travaux publics : Atidolf Nigeria paie le prix de sa défaillance
S’agissant de la poursuite des travaux, ils affichent un taux d’avancement de 115%. En guise d’exemple, du point kilométrique 00 au point kilométrique 40, tous les ouvrages sont achevés, la couche de forme en grave bitume, la couche de fondation, la couche de base, ainsi que la couche de roulement. Reste à faire, la pose des enrobés et à la construction du dernier ouvrage, s’exécutent actuellement entre le point kilométrique 40 et le point kilométrique 60.
Lire aussi : Autoroute Yaoundé-Douala : les mauvais comptes du ministère des Travaux publics
En ce qui concerne les voies de raccordement, des mesures sont prises en vue de relier cette section d’autoroute au réseau urbain de Yaoundé par Nkolbisson et la route nationale n°3 par Boumnyebel. Ici l’entreprise chargée des travaux, la China first Highway Engineering company, doit produire une estimation des coûts des travaux. Le Mintp a aussi prescrit le respect du linéaire prévu pour la réalisation des travaux dans l’optique de limiter les coûts.