Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

Téléphone mobile : Benoît Yaoussou est le nouveau DG de Viettel

Une décision du président du conseil d’administration rendue publique ce vendredi, le désigne comme nouveau manager de cette entreprise propriétaire de la marque de téléphonie Nexttel.

Le président du conseil d’administration de Viettel, Baba Ahmadou Danpullo, a nommé un nouveau Directeur général à la tête de cette entreprise propriétaire de la marque de téléphonie mobile Nexttel. Il s’agit de Benoît Yaoussou, lit-on dans une décision du PCA rendue publique ce vendredi 30 avril 2021. Benoit Yaoussou remplace à cette fonction Haman Oumar.

Lire aussi : Les dessous du limogeage du personnel de Nexttel

De ses missions, « M. Yaoussou Benoît dont le poste est basé à Douala, mènera ses tâches et des prérogatives dans le respect de sa fiche de poste, des instructions de sa hiérarchie ainsi que du règlement intérieur de Viettel Cameroun », précise l’article 2 de ladite décision.

Concernant son parcours professionnel, Benoît Yaoussou a officié comme délégué régional de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) pour le Littoral avant d’aller en retraite en 2020. Il officiait déjà comme consultant pour le compte de Nexttel avant d’être porté à ce prestigieux poste.

Lire aussi : Le personnel Nexttel Cameroun entre en grève

La compagnie est en proie ces dernières années à des querelles intestines opposant ses différents actionnaires, et c’est dans ce nouvel environnement que le nouveau DG devra faire ses preuves. Pourtant, elle a tout de même réalisé un chiffre d’affaires de 206,77 millions de dollars, soit 21,8 % du chiffre d’affaires global du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en 2019, selon le cabinet d’intelligence économique Omdia.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page