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Banques et Finances
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CCA Bank prêche la digitalisation bancaire à l’Ucac

Invité ce 16 avril à l’occasion de la 6e conférence Banques et finances organisée par l’Université catholique d’Afrique centrale, le DG de CCA-Bank est revenu sur l’importance de la digitalisation des procédures au sein des institutions financières de la sous-région.

Ce 16 avril à Yaoundé, le Campus d’Ekounou de l’Université Catholique d’Afrique Centrale(Ucac) a servi de cadre à la 6e édition de la conférence Banques et Finances. Comme par le passé, cette rencontre avait surtout pour objectif de de contribuer à la recherche des solutions et défis qui minent l’essor de l’économie camerounaise en particulier et celle de la Cemac en général.  Organisée par les étudiants de master I et II de cette institution universitaire, la rencontre a réuni des professionnels de la finance pétris d’expérience venus éclairer la lanterne des apprenants de la filière Banques et Finances autour du thème « Les dynamiques de digitalisation dans le système financier de la zone Cemac, Bilan et perspectives ».

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Sponsor de l’événement, le Crédit communautaire d’Afrique (CCA-Bank) était représenté sur le panel par son directeur général, André Alexis Megudjou, Directeur Général du CCa Bank était l’un des plus attendus. L’auteur de « De l’Exclusion à l’inclusion financière des populations précaires, mariage difficile entre mission sociale et rentabilité des EMF » a, lors de sa prise de parole, réitéré l’urgence d’un arrimage à la finance digitale. « Au rythme des mutations que connaît le monde du Business, les banques comme toute entreprise sont appelées à s’arrimer aux courants technologiques du digital. Le digital est important parce que les entreprises doivent se débarrasser des pratiques manuelles qui les exposent aux  risques opérationnels. Une entreprise qui ne s’arrime pas au digital va se retrouver au pied du peloton et va se planter à tout moment » a-t-il déclaré.

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Sous le regard attentif de la communauté estudiantine de l’Ucac, le patron du CCA-Bank met en évidence les opportunités qui s’offrent aux institutions financières de la sous-région, à l’ère de la digitalisation. Opportunité dont la banque qu’il dirige ne s’est pas privée. Grâce à son application C-online la banque parvient à une gestion optimale de son portefeuille client estimé à plus de 450 000 comptes. « Le digital aujourd’hui est incontournable parce que les entreprises doivent se débarrasser des pratiques manuelles qui les exposent aux risques opérationnels. Nous avons en vue, nous en tant que dirigeants d’entreprise, de faciliter la tâche à nos clients pour permettre à nos clients d’opérer sur leurs comptes à distance. Quand on digitalise ses procès, ça facilite la rapidité et la traçabilité des opérations » a expliqué le Directeur général.

René Ombala

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