Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances
A la Une

Ecobank Cameroun lance sa solution « Ellever » pour l’accompagnement des femmes

L’institution financière vient de lancer officiellement son programme phare dédiée aux femmes. Le programme en question a pour objectif de stimuler et accompagner les entreprises dirigées ou orienter vers la gente féminine.

Les femmes représentent un marché en pleine expansion au Cameroun. Quelques semaines après la mise sur le marché de deux solutions axées sur les femmes par la compagnie Activa Assurance, en partenariat avec la Société Financière d’Investissement (IFC). C’est au tour de la filiale camerounaise d’Ecobank, de mettre sur pieds son opération de séduction à l’endroit des femmes entrepreneures. L’objectif visé par Ecobank Cameroun, est de stimuler et accompagner les entreprises dirigées ou orienter sur les femmes en leur « proposant des solutions financières, à valeur ajoutée qui permettront de réaliser leur potentiel et de prospérer », indique la banque. 

Lire aussi : Ecobank Cameroun offre 10 millions de FCFA de matériel à l’hôpital général de Douala

Aujourd’hui au Cameroun et comme partout ailleurs en Afrique, les femmes occupent une place de choix dans la matérialisation des objectifs de développement. Elles sont ainsi au-devant de la scène, notamment dans les activités génératrices de revenus.  Cependant très souvent, elles sont confrontées à un manque de ressources financières, matérielles et intellectuelles amenuisant ainsi leurs épanouissements. « Le marché de l’entrepreneuriat féminin n’est pas suffisamment servi, et Ecobank Cameroun est résolu à l’accompagnement vers le déploiement de son potentiel, à saisir les opportunités d’affaires, à se structurer et rester pérennes », déclare Gwendoline Abunaw, Directrice Générale d’Ecobank Cameroun. 

Lire aussi : Contreperformances : 15,9 milliards de pertes comptables pour le groupe Ecobank en 2020

Rappelons que s’agissant des données en termes d’entrepreneuriat féminin au Cameroun, le deuxième recensement général des entreprises (RGE-2), réalisé en 2016 par l’Institut National de la Statistiques (l’INS), montre que 37,5% de femmes sont promotrices. Celles-ci sont représentées, dans les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises, comparativement aux Grandes entreprises ou elles sont représentées à hauteurs de 11,4%. Cette situation s’explique en partie « d’une spécialisation des femmes dans la création des TPE et PE qui sont généralement des entreprises individuelles » note l’INS.  Avec cet accompagnement de plus l’on peut espérer une progression de ces chiffres. 

Lire aussi : RSE: Ecobank N°1 en Afrique

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page