La CRTV va dépenser 112 millions de F pour l’entretien et le nettoyage de ses locaux à travers le pays
Un appel d’offres national y relatif a été lancé le 2 mars 2021 par le média d’Etat. Les travaux concernent ses structures centrales, notamment le centre de production TV de Mballa II, le siège du poste national à Nlongkak, l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) d’Ekounou, et de ses stations régionales.
Dans l’édition du quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune de ce lundi 8 mars 2021, la Cameroon Radio Television (Crtv) a lancé un appel d’offres national en procédure d’urgence, en vue du recrutement d’une ou plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de l’entretien et du nettoyage, pour procéder à l’entretien et le nettoyage de ses locaux dans les dix régions du pays. La prestation coûtera 112,890 millions de Fcfa et concerne les locaux des structures centrales du média d’Etat, en l’occurrence le centre de production TV de Mballa II, le siège du poste national à Nlongkak, l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) d’Ekounou, et l’ensemble de ses stations régionales.
Lire aussi : Le chiffre d’affaires de la CRTV augmente de 13% en 2019
Les prestations dues à ce marché sont subdivisées en sept lots, et le lot le plus important concerne le Centre de production TV de Mballa II, dont le coût prévisionnel est d’un peu plus de 30 millions de FCFA, ensuite des locaux du poste national sis au quartier Nlongkak, d’un peu plus de 21,7 millions de FCFA ; le lot 3, concerne l’entretien et le nettoyage de l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (IFCPA) d’Ekounou à hauteur de 11 millions ; les stations régionales Crtv Littoral et Crtv Sud-Ouest, constituent le lot 4 d’un montant de 12,5 millions de FCFA ; toutes les stations régionales du Grand-Nord (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord) représentent le lot 5 avec un peu plus de 16 millions de FCFA ; les stations de l’Ouest et du Nord-Ouest sont le lot 6 pour 10 millions, tout comme le lot 7 des stations régionales de l’Est et du Sud.
Lire aussi : Chan 2020 : la Crtv revendique ses droits de diffusion
La durée dédiée à la réalisation de ces prestations est de neuf mois, et s’étend du 1er avril au 31 décembre 2021. Le maître d’ouvrage qui est la Crtv précise à l’attention des entreprises soumissionnaires qu’elles ont jusqu’au 2 avril 2021 pour déposer leurs Dossiers d’Appels d’Offre (Dao) à la Direction Administrative et Financière, et surtout qu’un candidat peut être attributaire de tous les lots.
L’initiative d’entretien et de nettoyage des locaux de la Crtv participe du dépoussiérage de ses installations qui ont pour la plupart pris un coup de vieux, mais aussi de l’amélioration du cadre de travail. Dans la même veine, son Directeur général, Charles Ndongo, a également lancé le 2 mars dernier un avis de consultation pour une demande de cotation en vue de l’aménagement de la principale de salle de conférence de la maison de la radio, pour un montant prévisionnel de 25 millions de FCFA. Ces différentes opérations sont financées par le budget de la Crtv pour le compte de l’exercice 2021, lequel s’élève à près de 28 milliards de FCFA.
Lire aussi : La Crtv adopte un budget de 28 milliards de Fcfa pour 2021