L’Anafor adopte un budget de 2 ,1 milliards de FCFA en 2021
Ce budget est en hausse de 1,06 % par rapport à celui de l’exercice 2020 qui était de 2,145 milliards de FCFA.
Sur convocation du président du conseil d’administration, Denis Koulagna Koutou, l’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor) a tenu le 18 décembre 2020 à Yaoundé, la 41e session ordinaire de son conseil d’administration. C’était en présence du directeur général, Bekolo Bekolo et de Bruno Njombe Ewusi, Directeur Général adjoint. Au cours de cette session, le conseil a approuvé le budget de l’exercice 2021 arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 2.168 milliards de FCFA soit une augmentation de 1,06 % par rapport à l’exercice 2020 qui était de 2,145 milliards de FCFA.
Lire aussi : L’anafor approuve ses états à 2,25 milliards de FCFA
Outre l’examen et l’adoption du budget pour l’année 2021, il y avait d’autres points à l’ordre du jour à savoir : l’adoption du procès-verbal de la 40ème session. L’examen de l’état d’exécution des résolutions et des recommandations des 39ème et 40ème sessions et enfin l’examen des rapports d’activités et de l’exécution du budget 2021.
Rappelons que depuis 2013, l’Anafor qui fonctionne exclusivement sur les subventions de l’Etat avait prévu de mener plusieurs activités à savoir : la sensibilisation en matière de reboisement, la production d’1,1 million de plants forestiers, la création de2040 ha de plantationsforestières privées, l’entretien de 2400 ha d’anciennes plantations et l’appui à l’aménagement des réserves forestières. L’objectif visé étant l’augmentation des superficies des forêts plantées, la conservation et la gestion durable de certaines essences forestières à l’instar du bubinga, du wengue, du pigium, etc. Le PCA invitait notamment la structure à trouver des moyens d’autofinancement pour mener à bien ses activités et pour la survie de la structure.
Lire aussi : Management : trois nouveaux directeurs au service de l’Anafor