Marché monétaire : le Cameroun cherche 35 milliards
La prochaine sortie du pays aura lieu le 9 décembre prochain, auprès de 21 banques et établissements agrées comme spécialistes en valeur du trésor, avec un taux d’intérêt de 5,50%.
Le Trésor public camerounais va procéder, le 09 décembre prochain à une émission d’obligations du Trésor assimilables (OTA) à 5 ans de maturité sur le marché monétaire. L’opération qui se déroulera auprès des 21 banques et établissements agrées comme spécialistes en valeur du Trésor (SVT), permettra au pays de tenter de lever des financements d’un montant de 35 milliards de FCFA. Cet emprunt remboursable en 2025 est assorti d’un taux d’intérêt de 5,50%.
Lire aussi : Marché monétaire : le Cameroun lève une enveloppe de 28 milliards
Le pays tentera sans doute de faire mieux que lors de sa dernière tentative d’émission d’obligation, le 18 novembre dernier. Sur les 35 milliards qu’il avait il n’avait pu capter que 28 milliards. Rappelons que l’opération de ce 09 décembre rentre dans le cadre d’un vaste programme d’émissions de titres publics, au travers duquel le Cameroun entend mobiliser une enveloppe globale de financements de 180 milliards de FCFA sur le marché monétaire, au 4e trimestre 2020.
Lire aussi : Le Cameroun cherche 25 milliards sur le marché monétaire