Sylvain Kakou, est le nouveau directeur de SFI Afrique centrale
L’ivoirien dirigera le bureau régional de la sous-région Afrique Centrale, basé au Cameroun.
Sylvain Kakou est le nouveau visage du bureau Afrique Centrale de la Société financière internationale (SFI). Il remplace à ce poste Mehita Fanny Sella, qui occupait ce poste depuis 2015. Cette dernière est désormais appelée à diriger le bureau de l’Europe de l’Est de l’institution financière.
Lire aussi : Vera Songwe en lice pour la présidence de la SFI
Le nouveau promu, aura alors pour mission dans la zone Cemac de poursuivre les chantiers de l’institution dans des secteurs tels que l’énergie, l’agriculture et l’industrie. Sylvain Kakou, n’est pas à son premier poste de responsabilité au sein de la Société financière. Il intègre celle-ci en tant que responsable senior des investissements au sein du bureau sud-africain. Avant sa nomination au Cameroun, ce dernier occupait le poste de représentant pays pour la Zambie, le Malawi et Haïti où il a passé 5 ans. Notons que dans le cadre de son parcours professionnel, il a aussi occupé des postes de haut niveau dans les groupes bancaires Citigroup et Hsbc.
Lire aussi : Appui la SFI s’investit dans l’assurance agricole indicielle
S’agissant de la Société Financière internationale (SFI), c’est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé. Créée en1956, son capital est détenu par 15 pays membres. Son rôle est de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents notamment la création d’emplois, des recettes fiscales, d’amélioration de la gouvernance. En Afrique centrale, la SFI finance les projets dans les chaînes de valeur agricoles, industrielles et celles des services.