Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances
A la Une

Société Générale Securities Finance s’implante au Cameroun

Pour son extension sur le continent africain, Société Générale Securities Services compte s’appuyer sur la filiale camerounaise du groupe bancaire.

Société Générale Securities Services (SGSS) ; bras séculier du groupe bancaire Société Générale en matière d’octroi de services sur les marchés financiers, souhaite étendre son offre de conservation de titres et de services aux émetteurs en Afrique. Pour ce faire, la banque entend s’appuyer sur sa filiale basée au Cameroun,  Société Générale Cameroun (SGC). Cette nouvelle plateforme de services permettra ainsi à la banque de renforcer ses activités au service d’une clientèle locale et internationale d’investisseurs institutionnels et de développer son offre au sein des marchés de la Cemac. « Société Générale Cameroun et SGSS fournissent désormais des services de conservation de titres à partir de cette plateforme locale. Connectée au réseau interbancaire Swift, l’ambition est d’offrir les meilleurs standards internationaux en matière de gestion des instructions et des opérations sur titres. Une offre dédiée de services aux émetteurs pour les entreprises camerounaises est également proposée », explique la banque.

Lire aussi : Cameroun : Société générale sacrée meilleure banque

Ces services ainsi étendus au Cameroun viennent renforcer l’empreinte de SGSS en Afrique, qui propose déjà des services au Maroc, en Tunisie et au sein de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) à partir de la Côte d’Ivoire.

Présent dans 26 implantations à travers le monde, SGCC se classe parmi les 10 premiers observateurs mondiaux et 2e conservateur européen avec 4238 milliards de d’Euros d’actifs conservés à début juin 2020.

Lire aussi : Société générale enregistre une perte de 275 milliards au second trimestre 2020

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page