Une société minière suspendue dans la région de l’Est pour exploitation illégale
La société Dynasty Mining Sarl est également accusée par le ministre des mines, d’exercer des activités minières en zone interdite.
« Est à compter de la date de signature de la présente décision, suspendue sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de 06 mois, toute exploitation minière menée par Dynasty Mining Sarl, dont le siège est à Batouri… »
Lire aussi : Exploitation minière : le sous-sol camerounais compte plus de 4 varietés de pierres de couleurs
Telle est la teneur d’une décision signée le 19 août dernier par le ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique(Minmitd) Gabriel Dodo Ndocké. A l’origine de cette suspension, le membre du gouvernement reproche à l’entreprise d’exercer des activités d’exploitation minière illégales, d’exercer des activités minières dans les zones interdites et d’enfreindre les règles relative à la santé publique et à la sécurité au travail, à l’hygiène et à la protection de l’environnement.
Tout en appelant les autorités administratives de la région de l’Est à veiller à l’application de cette mesure. En cas de poursuite d’activités, durant la période de suspension le Minmitd précise que l’entreprise et son gérant, s’exposent à des poursuites judiciaires.
Lire aussi : Exploitation minière : le groupe Geovic veut lancer ses activités à l’Est